Satchel de Steel Panther considère que Malcolm Young d'AC/DC a influencé plus de guitaristes qu'Eddie Van Halen et Eric Clapton

à 14 h 44 min
Lecture 2 min.
Satchel de Steel Panther considère que Malcolm Young d'AC/DC a influencé plus de guitaristes qu'Eddie Van Halen et Eric Clapton
© Shutterstock

Satchel, guitariste de Steel Panther, a déclaré que Malcolm Young, le guitariste rythmique d’AC/DC, a eu plus d’influence qu’Eddie Van Halen ou Eric Clapton sur les guitaristes des générations suivantes.

C’est ce qu’il a déclaré lors d’une récente interview avec Loudwire, dans laquelle il a évoqué les albums les plus influents de son adolescence.

Il a fait remarquer : “Trop peu de guitaristes parlent de Malcolm Young. Je vais prendre un risque. En fait, je ne pense pas que ce soit risqué, voilà : Malcolm Young est probablement le guitariste le plus influent de l’histoire du Rock. Sinon, dans le domaine de la guitare [en général].”

“Il a probablement influencé plus de gens qu’Eddie Van Halen – plus qu’Eddie Van Halen, Robert Johnson, Eric Clapton, et n’importe quel guitariste. Pensez à tous les groupes qui sont venus après AC/DC et qui ont essayé d’écrire des chansons similaires aux leurs, avec trois accords.”

AC/DC a été formé en 1973 par Malcolm et Angus Young. Si le mouvement punk, qui a émergé quelques années plus tard, est souvent crédité d’avoir simplifié la musique, AC/DC et ses riffs irrésistibles ont probablement suscité un mouvement similaire.

Steel Panther a sorti son sixième album studio, On The Prowl, le 24 février.

Vidéo de Loudwire avec Satchel :

À lire aussi : DevilDriver : John Boecklin semble être de retour dans le groupe

Steel Panther – 1987 :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Steel Panther
L'actu Heavy Metal