Au début du mois dernier, Ozzy Osbourne a révélé qu’en raison de ses blessures et de son état de santé général, il se retirait des tournées, déclarant : “Jamais je n’aurais imaginé que ma vie sur la route se terminerait ainsi”.
Dans sa déclaration, Ozzy a précisé : “Mon équipe est en train de trouver des idées d’endroits où je pourrai me produire sans avoir à me déplacer de ville en ville et de pays en pays.”
Cependant, il s’avère qu’il n’a pas vraiment fini d’essayer de reprendre la route…
Dans une nouvelle interview avec Billy Morrison, co-présentateur d’Ozzy Speaks sur SiriusXM, Osbourne a déclaré qu’il repartirait en tournée s’il le pouvait.
Il a dit : “Si je suis en mesure de reprendre la route, c’est parfait. Mais actuellement, si vous me disiez ‘Peux-tu partir en tournée dans un mois ?’, je ne pourrais pas dire oui. Si je pouvais partir en tournée, je le ferais. Mais à l’heure actuelle, je ne pense pas en être capable.”
Osbourne a indiqué que certains organes de presse avaient peut-être exagéré les choses, affirmant : “Cette putain de presse me rend dingue. J’ai vu dans un magazine : ‘Ozzy est en fin de vie’. Je ne suis pas mourant…”
Il a ajouté : “La seule chose qui me fait tenir, c’est de faire des disques. Mais je ne peux pas faire ça éternellement. Je dois monter sur scène.”
Lorsqu’on lui a demandé quel était son état de santé actuel, Osbourne a répondu : “J’ai toujours mal. Je fais du mieux que je peux pour ne pas prendre d’analgésiques, mais il y a des moments où je me dis : ‘Je dois prendre quelque chose’.”
Parmi les problèmes de santé d’Ozzy figurent les blessures et les effets secondaires durables qu’il a subis lors d’une chute survenue tard dans la nuit en 2019. Cette chute a rompu les tiges d’acier qui lui avaient été insérées chirurgicalement après un accident de quad en 2003. Les interventions chirurgicales qui ont suivi pour tenter d’atténuer les blessures subies lors de cette chute n’ont pas apporté beaucoup de soulagement, le laissant avec des lésions nerveuses. Il connaît également des problèmes de mobilité et d’équilibre.
En outre, Osbourne, âgé de 74 ans, souffre également de PRKN 2 (une forme de la maladie de Parkinson) depuis le début des années 2000.
Les derniers commentaires du Prince des Ténèbres suggèrent que quelques concerts ponctuels auront probablement lieu dans le courant de l’année.