Le groupe de Black Metal polonais Behemoth se lancera dans la tournée européenne The Deathless Svmmer en juin.
Behemoth fera des apparitions dans de grands festivals, dont le Hellfest, le Graspop Metal Meeting et d’autres, et jouera des concerts en tête d’affiche avec des groupes comme Hypocrisy, Vended, Imperial Triumphant et Gaerea.
Le frontman Adam “Nergal” Darski a commenté : “Une tournée des festivals européens est vraiment ma façon préférée de passer l’été ! Notre but est de marquer les esprits sur ces scènes gigantesques aux côtés des plus grands noms du Metal. Nous avons également mis en place de superbes concerts dans des clubs avec un cocktail d’artistes légendaires et contemporains. Nous sommes impatients d’être parmi vous, Légions !”
Le dernier album de Behemoth, Opvs Contra Natvram, est arrivé en septembre dernier.
Dans la foulée, le groupe a partagé les images d’un concert spécial de quatre chansons, au sommet du Palais de la Culture et des Sciences de Varsovie, en Pologne.
Plus récemment, la biographie de Behemoth, écrite par Lukasz Dunaj et initialement publiée en 2015, a été annoncée en français.
Ce receuil de souvenirs et d’anecdotes de 492 pages sortira officiellement à la mi-mars au prix de 40 euros. Plus d’informations sont disponibles sur le site des éditions des Flammes Noires.
Concerts francophones :
- 13 juin – Pratteln, CH : Z7 (avec Vended et Gaerea)
- 15 juin – Clisson, FR : Hellfest
- 16 juin – Dessel, BE : Graspop