Chris Barnes (ex-Cannibal Corpse) donne le nom de ses "trois albums de Death Metal préférés de tous les temps"

à 13 h 15 min
Lecture 2 min.
Chris Barnes (Six Feet Under, ex-Cannibal Corpse) dit que "tous les chanteurs de Death Metal sont nuls" sauf lui

Dans le cadre de la série My 3 Questions To de Jonathan Montenegro, publiée sur la chaîne YouTube Sobre La Dosis, il a été demandé à Chris Barnes (Six Feet Under, ex-Cannibal Corpse) de citer ses “trois albums de Death Metal préférés de tous les temps”.

Le chanteur a déclaré : “Eh bien, je dois mentionner Seven Churches de Possessed. Aussi, Leprosy et Spritual Healing et Scream Bloody Gore de Death ; je dois regrouper ces trois-là, car Chuck [Schuldiner, leader de Death] était un bon ami à moi et j’étais un grand fan de Death à ses débuts. Donc, repose en paix, Chuck. Et pour le troisième, je pense que je vais dire Slowly We Rot d’Obituary – un album énorme.”

“Ces trois groupes sont tous des formations de death metal de même nature. Bien sûr, Possessed est le roi du death metal ; c’est eux qui ont tout déclenché. Jeff Becerra est un mec super, putain. J’ai grandi avec ce genre de musique. J’ai vraiment aimé tous ces albums.”

Il a ajouté : “Si je devais en ajouter un quatrième, je dirais Butchered At Birth [de Cannibal Corpse] – pour me féliciter. C’était un album très important dans le domaine du death metal, et je pense qu’il a influencé beaucoup de gens, tout comme Possessed a influencé beaucoup de groupes à aller dans une certaine direction.”

Barnes a été la figure de proue de Cannibal Corpse depuis sa création en 1988 jusqu’à son départ en 1995, un an après la sortie de l’album The Bleeding. Après son départ de Cannibal Corpse, Barnes a décidé de se consacrer entièrement à Six Feet Under, qui était à la base un projet parallèle.

Le dernier album de Six Feet Under, Nightmares Of The Decomposed, est sorti en octobre 2020 via Metal Blade Records.

Vidéo de Sobre La Dosis avec Chris Barnes :

À lire aussi : AC/DC : Regardez l'intégralité du concert de lancement de la tournée européenne du groupe en Allemagne

Cannibal Corpse – Butchered At Birth :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Six Feet Under
L'actu Death Metal