Mario Duplantier de Gojira explique pourquoi il ne boit pas d'alcool avant les concerts : "Je respecte les gens"

à 16 h 18 min
Lecture 3 min.
Mario Duplantier de Gojira à propos de Lars Ulrich (Metallica) : "J'adore ce type"

Lors d’une récente apparition sur le podcast Downbeat, animé par Craig Reynolds (batteur de Stray From The Path), Mario Duplantier, le batteur des géants du Metal Français Gojira, a abordé de nombreux sujets dont son rapport à l’alcool.

Lorsque Reynolds lui a demandé s’il buvait de l’alcool, Duplantier a répondu : “Pas en tournée. Avant un jour de congé, je prends une ou deux bières. J’aime boire, j’aime le vin, les bières, je suis comme la plupart des gens. Je n’ai pas de problème avec l’alcool. Honnêtement, il y a beaucoup de gens qui luttent et qui ont des problèmes avec l’alcool [dans ce milieu], et j’ai la chance de ne pas avoir de problème avec ça. Je sais quand m’arrêter. Mais c’est difficile, car je suis entouré de boissons alcoolisées toute la journée, ce qui est probablement ton cas aussi [Craig]. Donc ce n’est pas facile, mais je ne veux pas faire de conneries. Je me contente de boire de l’eau pour les gens qui viennent au show, parce que j’ai du respect pour les gens en général. J’ai du respect pour les fans qui ont acheté un billet, et je pense que j’ai du respect pour moi-même aussi parce que je veux faire une bonne performance. Je connais des batteurs qui peuvent boire avant un show et jouer divinement bien, [mais pas moi].”

Il a ajouté : “Je suis un vrai rabat-joie. Tu vas probablement être choqué mais en 25 ans, je crois que je suis monté une seule fois sur scène en ayant bu un verre avant. Alors ouais, je suis un sacré rabat-joie [rires].”

Gojira vient de terminer une série de concerts en Europe et se rendra bientôt aux États-Unis pour d’autres shows avant de revenir en Europe cet été pour la saison des festivals.

Plus d’informations sur les prochains concerts de Gojira dans les pays francophones peuvent être trouvées ci-dessous.

En outre, le dernier album du groupe, Fortitude, est sorti en avril 2021 via Roadrunner Records.

L’année dernière, Gojira a sorti un single intitulé Our Time Is Now. Cette chanson a été intégrée à la bande-son du jeu vidéo NHL 23 d’EA Sports.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Dessel, BE : Graspop Metal Meeting
  • 20/06 – Genève, CH : Arena de Geneve
  • 01/07 – Belfort, FR : Eurockéennes de Belfort
  • 02/07 – Nîmes, FR : Arènes de Nîmes

À lire aussi : Le documentaire de Nickelback, Hate To Love, sortira en salles dans le monde entier

Mario Duplantier sur le Downbeat Podcast avec Craig Reynolds :