Mario Duplantier de Gojira à propos de Lars Ulrich (Metallica) : "J'adore ce type"

à 16 h 07 min
Lecture 3 min.
Mario Duplantier de Gojira à propos de Lars Ulrich (Metallica) : "J'adore ce type"
© YT & Shutterstock

Lors d’une récente apparition sur le podcast Downbeat, animé par Craig Reynolds (batteur de Stray From The Path), Mario Duplantier, le batteur des géants du Metal Français Gojira, a abordé de nombreux sujets dont son admiration pour Lars Ulrich, connu comme le créateur des grooves de Metallica.

Parlant d’Ulrich et de ses nombreux détracteurs, Duplantier a déclaré : “Nous devons lui rendre justice. Parce qu’il ne s’agit pas de sa capacité à garder le tempo, mais de ce qu’il a créé dans le passé. Je suis un peu fatigué du débat sur Lars, car ce qu’il a créé est unique. Si vous écoutez And Justice For All, c’est totalement incroyable.”

Il a continué : “Ce qu’il a apporté [au Metal] à l’époque en jouant sans t-shirt, en faisant toutes ses grimaces, et en se tenant debout derrière le kit, c’est presque plus important que le reste, vous savez. C’est sa personnalité sur scène… Quand j’étais gosse, j’étais fasciné. Ce n’était pas une question de technique. ‘Est-ce qu’il est carré ?’, etc. Je voyais tout simplement quelqu’un derrière la batterie – une vraie personnalité.”

Plus tard, il a ajouté : “Lars est très drôle. C’est une personne très drôle et il a aussi beaucoup de culture. Il sait beaucoup de choses. C’est vraiment un bon manager, comme tout le monde le sait – il a le sens des affaires, c’est sûr. Mais c’est aussi un personnage très drôle. Alors quand vous allez au restaurant avec lui, c’est vraiment cool. Vous parlez de films, de musique, etc. Et c’est un vrai personnage, avec une forte personnalité, mais dans le bon sens du terme. J’adore ce type.”

Gojira vient de terminer une série de concerts en Europe et se rendra bientôt aux États-Unis pour d’autres shows avant de revenir en Europe cet été pour la saison des festivals.

Plus d’informations sur les prochains concerts de Gojira dans les pays francophones peuvent être trouvées ci-dessous.

En outre, le dernier album du groupe, Fortitude, est sorti en avril 2021 via Roadrunner Records.

L’année dernière, Gojira a sorti un single intitulé Our Time Is Now. Cette chanson a été intégrée à la bande-son du jeu vidéo NHL 23 d’EA Sports.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Dessel, BE : Graspop Metal Meeting
  • 20/06 – Genève, CH : Arena de Geneve
  • 01/07 – Belfort, FR : Eurockéennes de Belfort
  • 02/07 – Nîmes, FR : Arènes de Nîmes

À lire aussi : "Aujourd'hui, nous sommes beaucoup moins structurés" ; Le batteur Tomas Haake commente le processus créatif de Meshuggah

Mario Duplantier sur le Downbeat Podcast avec Craig Reynolds :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal