Bruce Springsteen va se voir décerner la médaille nationale des arts par le président américain Joe Biden, lors d’une cérémonie qui aura lieu aujourd’hui (21 mars) à la Maison Blanche.
Ces médailles sont décernées chaque année aux personnes considérées comme ayant le plus enrichi l’héritage culturel des États-Unis.
En parlant de Springsteen et des autres personnes qui recevront les récompenses, la présidente de la National Endowment for the Arts (NEA), Maria Rosario Jackson, a déclaré : “Nous sommes une meilleure nation grâce à leurs contributions. Leur travail nous aide à voir le monde différemment. Il nous inspire à atteindre notre plein potentiel et à reconnaître notre humanité commune. Je me joins au Président pour les féliciter et les remercier.”
La déclaration de la NEA décrit Springsteen comme “l’un des plus grands artistes et narrateurs de notre histoire”, avant d’ajouter : “La musique de Bruce Springsteen célèbre nos triomphes, panse nos blessures et nous donne de l’espoir, en capturant l’esprit inflexible de ce que signifie être Américain.”
La cérémonie aura lieu à 16h30 (heure de l’Est) dans la salle Est de la Maison Blanche, en présence de la Première Dame, Jill Biden.
Un livestream de l’événement sera disponible sur le site de la Maison Blanche.