Dez Fafara, de DevilDriver, affirme que des lésions cardiaques liées au coronavirus l’empêchent de prendre l’avion (le concert du groupe au Bloodstock est annulé)

à 15 h 17 min
Lecture 3 min.
Fit For A King fait l'éloge de Northlane : "Ils sont tellement talentueux que c'en est écoeurant"
© Jeremy Saffer (Presse)

Dez Fafara a signalé que DevilDriver ne sera pas en mesure de participer à l’édition 2023 du festival Bloodstock Open Air au Royaume-Uni en raison de problèmes de santé liés au coronavirus.

Fafara a fait part du désistement de DevilDriver suite à l’annonce de la tournée (américaine) de son autre groupe Coal Chamber avec Mudvayne cet été.

Tout récemment, Fafara a publié la déclaration suivante par le biais des réseaux sociaux du Bloodstock : “Bonjour les Bloodstockers, c’est Dez de DevilDriver. En 2021, j’ai été frappé par le coronavirus et cela m’a occasionné des problèmes cardiaques. J’ai été obligé de vivre au rez-de-chaussée car je n’arrivais pas à marcher plus de quelques mètres sans craindre de m’effondrer. À ce moment-là, je faisais mes adieux à ma famille car je ne pensais pas que j’allais m’en sortir.”

“Je me suis reposé pendant toute l’année 2022 et j’ai commencé très lentement à marcher un pâté de maisons, puis deux pâtés de maisons, et j’ai eu du mal à remonter la pente – il m’a fallu 14 mois pour parvenir à me produire à nouveau sur scène.”

“Mon cardiologue (qui m’a sauvé la vie) m’a demandé de ne pas prendre de longs vols cette année, le temps de surveiller la situation. La route a été très longue pour moi et ma famille, mais je retrouve la forme. Même en tournée [aux États-Unis] en ce moment avec DevilDriver, après les shows, je dois aller directement me reposer dans ma couchette, car je souffre toujours d’une inflammation dans la partie inférieure du cœur et c’est ce qui m’empêche de prendre l’avion pour voyager à l’étranger. C’est donc le cœur lourd que DevilDriver doit renoncer à cette performance tant attendue au Bloodstock. Je suis désolé si cela vous cause des désagréments et j’espère que dans les 12 à 24 prochains mois, mon médecin me donnera le feu vert pour prendre l’avion et partir en tournée à l’étranger.”

“Je tiens à vous dire que c’est le fait de penser aux tournées, d’être à nouveau sur scène et de jouer de la musique qui m’a aidé à survivre à tout ça. Je vous aime tous, soyez bons les uns envers les autres et je suis reconnaissant pour toutes les prières que vous pouvez nous envoyer car elles seront certainement bien reçues. Nous ne nous serions certainement pas retirés si la santé n’était pas entrée en ligne de compte.”

“Nous avions envoyé un email au Bloodstock à ce sujet il y a quelque temps, mais nous avons réalisé tout récemment qu’il n’avait pas été envoyé… C’est donc de là qu’est venue la confusion au moment de l’annonce des shows américains de Coal [Chamber]. Nous considérons l’équipe du Bloodstock comme notre famille élargie et nous sommes horrifiés que notre courriel n’ait pas été expédié. Restez bénis, Dez Fafara.”

DevilDriver sortira son dixième album, Dealing With Demons Vol. II, le 12 mai via Napalm Records.

DevilDriver – Through The Depths :

À lire aussi : “Bill Ward m’a dit : ‘Tu es viré’” : Geezer Butler revient sur son licenciement éclair de Black Sabbath

Post du Bloodstock Festival :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur DevilDriver
L'actu Heavy Metal