Matt Cameron de Pearl Jam répond à la rumeur selon laquelle il serait le nouveau batteur des Foo Fighters

à 12 h 12 min
Lecture 2 min.
Matt Cameron de Pearl Jam répond à la rumeur selon laquelle il serait le nouveau batteur des Foo Fighters
© YT & Shutterstock

Récemment, le journal britannique The Sun a affirmé que les Foo Fighters avaient déjà trouvé un remplaçant pour le défunt Taylor Hawkins et qu’il s’agirait de Matt Cameron, batteur de Pearl Jam et Soundgarden.

Depuis un certain temps déjà, les fans se demandent qui sera derrière la batterie lorsque Dave Grohl et ses coéquipiers prendront la route au printemps pour leurs premiers concerts en tête d’affiche depuis la mort d’Hawkins.

Simon Boyle, journaliste au Sun, a écrit qu’une source interne lui avait dit : “Les Foos ont travaillé avec un certain nombre de musiciens proches de Taylor [Hawkins] et du groupe au cours des derniers mois. Matt et Atom [Adam “Atom” Willard] sont en première ligne pour jouer de la batterie lors des concerts, dont le premier aura lieu en mai. Matt sera le premier à jouer, mais Atom sera en rotation avec lui. Ils ont tous deux répété au Studio 606, le studio des Foos. Matt était un grand ami de Taylor et il est très proche de Dave Grohl, le leader des Foos. Les derniers détails sont en train d’être mis en place, mais il est très probable que Matt joue ces concerts à travers les États-Unis pendant l’été.”

À l’heure où nous écrivons ces lignes, ni Cameron ni les Foo Fighters n’ont donné de précisions sur ce témoignage, et les rockers américains n’ont pas encore indiqué publiquement qui jouera de la batterie pour eux lors de leurs prochains shows.

Cameron, qui était un ami proche du batteur et qui a joué la chanson Low avec le reste des Foos lors du concert hommage de l’année dernière, a néanmoins répondu directement aux rumeurs.

Dans une story Instagram, le batteur a publié le message suivant : “Pour info, les rumeurs sur internet sont fausses. Je n’ai pas rejoint les Foos.”

En outre, Pearl Jam a commencé à écrire de la musique pour son 12e album à la fin de l’année dernière.

Foo Fighters jouant avec Matt Cameron en direct :

Tags : Rock Pearl Jam