Metallica publie un nouveau teaser ; Robert Trujillo déclare que le prochain album est l'un des "plus importants" de leur discographie

à 10 h 32 min
Lecture 3 min.
Robert Trujillo de Metallica parle de sa reprise de Johnny Hallyday avec Kirk Hammett : "Les gens étaient sous le choc"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Le nouvel album de Metallica, 72 Seasons, sortira dans moins d’un mois, le 14 avril, et le groupe vient de partager un avant-goût d’un tout nouveau single.

Quatrième extrait de l’album, le court aperçu de la chanson semble puiser dans les racines du groupe, sonnant comme un morceau de Thrash Metal rapide avec une vibe “old school”.

Cette nouvelle chanson succèdera au premier single Lux Aeterna, auquel ont fait suite Screaming Suicide et If Darkness Had A Son.

Vous pouvez consulter le teaser ci-dessous, tandis que la nouvelle chanson sera disponible plus tard dans la semaine, le jeudi 30 mars.

D’autre part, le bassiste Robert Trujillo a récemment révélé que, pour la première fois dans l’histoire de Metallica, il a endossé le rôle de chanteur dans l’une des prochaines chansons du groupe.

Le musicien a fait cette révélation lors d’une récente interview avec So What! où on lui a posé diverses questions sur son métier, le groupe et 72 Seasons.

À un moment de cet entretien, Trujillo a dévoilé qu’il avait chanté sur l’une des nouvelles chansons du groupe, intitulée You Must Burn, expliquant : “Quand j’ai rejoint Metallica, je n’avais jamais chanté de ma vie, donc le fait que je puisse maintenant appuyer la voix de quelqu’un d’autre est plutôt cool. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu chanter sur un album de Metallica et accompagner James. J’en suis très fier.”

Il a ajouté : “C’est la première fois que James et Greg [Fidelman, producteur] m’ont fait confiance en me confiant cette position sur un enregistrement de cette envergure. J’ai été surpris lorsque Greg m’a appelé parce que je venais pour jouer un peu de basse, mais il m’a ensuite dit : ‘Je vais te faire chanter sur quelques morceaux aussi’. Je me suis dit : ‘Vraiment ?’. J’étais un peu nerveux. En même temps, j’étais très motivé. Heureusement pour moi, la partie en question était vraiment dans ma zone de confort, pour ainsi dire.”

Ailleurs dans l’interview, Trujillo a parlé de la direction musicale et des thèmes des paroles, en disant : “Je crois que nous savions tous que l’album raconterait une histoire, et qu’il dégagerait une certaine énergie. Avec toutes les réflexions profondes et les événements qui se sont produits dans la vie de [James Hetfield], il aurait été presque impossible que cela ne soit pas le cas. C’est aussi ce qui rend cet album génial : ce qu’il a vécu et comment il a évolué. C’est presque une renaissance à bien des égards, car il a dû renouer avec son âme, son identité et sa raison d’être, puis transmettre cela, le présenter au monde – ce qui a été très éprouvant pour lui. Donc, à ce stade, je sais que ce sera un disque puissant. Je pense que ce sera l’un des albums les plus importants que Metallica ait jamais fait.”

72 Seasons sortira le 14 avril 2023 sur Blackened Recordings, le label du groupe.

Teaser :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal