Le fondateur de Diamond Head, Brian Tatler, a été annoncé comme le nouveau guitariste de tournée de Saxon. La nouvelle survient un mois après que le guitariste fondateur de Saxon, Paul Quinn, a annoncé qu’il ne ferait plus de tournée avec le groupe.
La nouvelle a été annoncée par le groupe sur les réseaux sociaux : “Après avoir longuement réfléchi, notre grand ami et compagnon de bataille Paul Quinn a décidé de se retirer des tournées avec Saxon. Après de nombreuses années sur la route, avec le stress et la fatigue qui accompagnent les longues tournées, Paul ne veut pas que ses performances en pâtissent et qu’il déçoive ses compagnons de groupe et ses fans. Paul continuera d’enregistrer avec le groupe et il est possible qu’il participe à certains shows spéciaux à l’avenir.”
“Saxon respecte la décision de Paul et vous tiendra tous informés en ce qui concerne la suite des péripéties.”
Depuis, le leader de Saxon, Biff Byford, a ajouté : “Nous souhaitons la bienvenue à notre bon ami Brian Tatler à bord du navire de guerre de Saxon pour notre voyage ‘live’ autour du monde… C’est parti !”
Diamond Head était l’invité spécial de la tournée Seize The Day de Saxon l’année dernière.
Le premier concert de Tatler en tant que guitariste de tournée de Saxon aura lieu à Athènes, en Grèce, en juillet, au moment où le groupe entamera son programme de festivals d’été.
Le nouvel album de Saxon, More Inspirations, est sorti le 24 mars via Silver Lining Music. Cet opus est un autre volume de reprises, et le groupe y interprète des chansons d’Alice Cooper, Rainbow, ZZ Top, Nazareth, The Who et plus encore.