Le bassiste de Linkin Park est convaincu que le groupe fera de la "nouvelle musique" à "un moment donné"

à 14 h 05 min
Lecture 3 min.
Linkin Park a fait plus de 1,5 milliard de streams sur Spotify en 2020
© Linkin Park (Presse)

Dave “Phoenix” Farrell, le bassiste de Linkin Park, a bon espoir que le groupe enregistre de la nouvelle musique et donne à nouveau des shows à l’avenir.

Le groupe est en pause depuis le décès du chanteur Chester Bennington en 2017. La mort de Bennington a été classée comme un suicide peu de temps après que son corps a été retrouvé à son domicile de Palos Verdes Estates, en Californie.

Bien que Phoenix admette qu’il n’y a actuellement aucun projet ferme pour que Linkin Park enregistre ou joue à nouveau en public, son instinct lui dit que cela arrivera “à un moment ou à un autre”.

Lors d’une récente interview pour la station de radio Z93, il a déclaré à l’animateur : “La meilleure réponse que je puisse donner est que je pense que nous referons quelque chose à un moment donné. Je pense que nous ferons, je l’espère, de la nouvelle musique. Et j’adorerais faire quelques shows.”

“La réalité, c’est que je n’ai aucune idée des modalités, à quel moment ou sous quelle forme cela se produira. Et, pour l’instant, nous ne travaillons pas vraiment sur quoi que ce soit dans ce sens.”

Il a ajouté : “Les relations au sein du groupe sont toujours bonnes et nous sommes toujours en contact, mais nous vivons tous dans des endroits différents. Et la quantité de choses à bouger pour commencer à (re)construire Linkin Park et tout ça, ça représente beaucoup, et ça prend du temps.”

Il a conclu : “Il ne reste donc plus qu’à patienter et à voir ce qui se passera. Je sais que ce n’est pas la réponse que tout le monde souhaite. Mais en même temps, c’est honnêtement là où nous en sommes.”

Il est bien connu que le leader de Sum 41, Deryck Whibley, a pris part à une reprise bien reçue de Faint de Linkin Park avec Mike Shinoda lors du festival Reading & Leeds de 2018. Il a ensuite été suggéré que Whibley pourrait remplacer Bennington dans le groupe, mais il a exclu cette possibilité en disant qu’il était “impossible” pour lui de remplir ce rôle. D’autres chanteurs ont également été évoqués au fil des années, mais aucun candidat convaincant ne s’est vraiment manifesté, à ce jour.

Hier, Linkin Park a sorti une édition spéciale de son deuxième album, Meteora, à l’occasion de son 20e anniversaire. Cette édition contient de nombreux inédits de cette période ainsi que des extraits live en bonus.

Interview de Dave “Phoenix” Farrell pour Z93 :

À lire aussi : SeeYouSpaceCowboy présente Lubricant Like Kerosene, avec Kim Dracula

Linkin Park – Massive :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal