Linkin Park : Mike Shinoda raconte que Chester Bennington a “envoyé chi*r” leur label quand ils ont essayé de modifier “l’ADN” du groupe

à 17 h 04 min
Lecture 3 min.
Linkin Park a l'album Hard Rock/Metal le plus streamé de tous les temps sur Spotify
© Linkin Park (Presse)

Le premier album studio de Linkin Park, Hybrid Theory, est l’un des enregistrements les plus réussis de l’histoire du Metal. Cependant, avant la sortie du disque, le label des musiciens a tenté de jouer avec l’identité artistique du groupe.

Lors d’une récente interview avec Zane Lowe d’Apple Music 1, Mike Shinoda, Brad Delson et Dave Farrell, membres de Linkin Park, ont été interrogés sur l’histoire et la carrière du groupe.

À un moment donné de cette longue conversation, Shinoda a évoqué les défis auxquels le groupe a été confronté avec son label lors de la création d’Hybrid Theory.

Le rappeur et multi-instrumentiste du groupe a notamment déclaré : “Le label était du genre : ‘Bon, le chanteur est tellement bon…’. Ils n’arrêtaient pas d’essayer de s’immiscer dans notre processus créatif et de changer l’ADN du groupe. Et à un moment donné, ils ont suggéré : ‘Peut-être que le chanteur devrait tout simplement se charger du chant et que tu ne devrais pas rapper’, ce qui, pour nous tous, était une suggestion offensante.”

Il a poursuivi : “Ils ont suggéré cette idée à [Bennington] de manière détournée, et se sont adressés directement à lui. Le discours était le suivant : ‘Nous allons construire un nouveau projet autour de toi. Tu seras la star. Tu l’es déjà, il faut que tout tourne autour de toi’. Ils ne se souciaient pas du reste d’entre nous. Chester nous a pris à part et nous a dit : ‘Les gars, il faut que vous sachiez qu’ils m’ont fait ça aujourd’hui. Ils m’ont dit ces choses-là’. Et il a raconté toute la conversation. Nous étions tous choqués. Dans mon esprit, je pensais que c’était peut-être le début de la fin. Parce qu’ils avaient raison, il était incroyable et nous avions besoin de lui. En revanche, il n’avait pas forcément besoin de nous.”

Cependant, comme tout le monde le sait, Bennington n’a pas laissé tomber ses amis, disant au label “d’aller se faire foutre”, selon Shinoda, qui a ajouté : “Pour moi, c’était un moment vraiment galvanisant. C’était le début du ‘tous pour un’ et du ‘un pour tous’.”

Le groupe est en pause depuis la mort de Bennington, n’ayant joué qu’un show en hommage au chanteur dans les mois qui ont suivi la tragédie.

Demain (7 avril), Linkin Park publiera une réédition spéciale de son deuxième album, Meteora, à l’occasion de son 20e anniversaire, dans une multitude de nouveaux formats, dont un coffret Super Deluxe en édition limitée, un coffret Vinyle Deluxe de 4 disques, un coffret CD Deluxe de 3 disques et un coffret numérique.

Interview de Linkin Park pour Apple Music :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal