Courtney LaPlante, chanteuse du groupe de Metalcore canadien Spiritbox, a déclaré qu’Amy Lee, chanteuse d’Evanescence, était “l’une des premières femmes” qu’elle ait vues “se hisser à un tel niveau tout en faisant face au sexisme dans son secteur d’activité”.
La musicienne canadienne a fait cette déclaration lors d’une récente interview pour Kerrang! dans laquelle elle était invitée à citer quelques artistes qui l’ont vraiment marquée et inspirée.
Concernant Lee, elle a déclaré : “Elle est extrêmement talentueuse. C’est l’une des premières femmes que j’ai vues atteindre un niveau aussi élevé [tout en étant confrontée] au sexisme dans son secteur d’activité, et qui en est ressortie en pleine possession de ses moyens. Elle a choisi de s’entourer de personnes qui la soutiennent et utilise sa tribune pour encourager des personnes comme moi, qui sont également confrontées à ce genre de problèmes.”
Pour rappel, le mois prochain, Spiritbox accompagnera Ghost en tournée en France, pour huit shows qui s’annoncent spectaculaires.
En 2021, Spiritbox a sorti son premier album tant attendu, Eternal Blue, qui a été acclamé par la critique (et les fans). L’opus a atteint la 13e place du Billboard 200 dès sa première semaine de sortie, un véritable tour de force pour le premier album d’un nouveau groupe de Metal, qui plus est dans le contexte de la pandémie.
Depuis, le groupe a sorti un EP, intitulé Rotoscope, composé de trois chansons au son assez différent. La chanson principale, Rotoscope, accompagnée d’une vidéo réalisée par Max Moore (Code Orange, Coheed And Cambria, etc.), peut être (ré)écoutée ci-dessous.