Le chanteur de Def Leppard évoque les obstacles à la réalisation d'un biopic sur le groupe

à 17 h 33 min
Lecture 2 min.
Def Leppard : Le batteur Rick Allen victime d'une agression devant un hôtel en Floride
© Ross Halfin (Presse)

Joe Elliott, le chanteur de Def Leppard, a une nouvelle fois déclaré qu’il serait ouvert à la réalisation d’un biopic sur le groupe, mais qu’il serait difficile de le rendre intéressant pour les fans.

Dans une récente interview accordée au journal britannique Metro, Elliott a déclaré que faire un film sur Def Leppard dans le style de Bohemian Rhapsody de Queen, The Dirt de Mötley Crüe et Rocketman d’Elton John était “toujours en pourparlers” avant d’ajouter : “Mais n’oublions pas qu’il y a eu un film sur MTV en 1999 [Hysteria – The Def Leppard Story], et qu’il était foutrement horrible !”

“C’était un film à petit budget, mal documenté, et j’ai dû intervenir à un moment pour dire ‘vous ne pouvez pas mettre Phil [Collen, guitariste de Def Leppard] dans le groupe pendant la réalisation de High ‘N’ Dry’. Nous nous serions fait massacrer par nos fans. Nous ne voulons pas que quelque chose comme ça se reproduise.”

Il a ajouté : “Il y a clairement une histoire à raconter, mais le problème, c’est que d’un point de vue cinématographique, il n’y a que deux choses vraiment fortes : Le bras de Rick [Allen, batteur de Def Leppard] et la mort de Steve [Clark, défunt guitariste de Def Leppard]. Après cela, il n’y a pas grand-chose qui pourrait surprendre qui que ce soit.”

Il a conclu : “Je peux me promener dans la rue avec un t-shirt de Def Leppard le jour d’un show et personne ne me reconnaît ! Il faudrait dévoiler beaucoup de choses qui n’ont jamais été dites pour que ce soit intéressant.”

D’autre part, la tournée des stades de Mötley Crüe avec Def Leppard se rendra en Europe au mois de mai. Les détails des shows dans les pays francophones se trouvent ci-dessous.

De plus, le 19 mai, Def Leppard sortira un nouvel album, intitulé Drastic Symphonies. Ce dernier contiendra des “réinterprétations dramatiques” des “chansons les plus grandiloquentes” du groupe, enregistrées avec le légendaire Royal Philharmonic Orchestra de Londres. De plus amples informations et les précommandes sont disponibles ici.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
  • 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
  • 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena

À lire aussi : Marilyn Manson signe avec Nuclear Blast Records et annonce de la nouvelle musique sur fond de batailles juridiques

Def Leppard – Animal (Drastic Symphonies Version) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock