AC/DC : Une statue du chanteur Brian Johnson a été érigée dans un parc en Belgique

à 10 h 28 min
Lecture 2 min.
AC/DC : Une statue du chanteur Brian Johnson a été érigée dans un parc en Belgique
© Shutterstock & FB

Une statue de Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, a été inaugurée à Namur, en Belgique, une ville de la province de Wallonie.

La statue, érigée avec l’aide de la RTBF et de fans de la région, commémore la première performance en direct de Johnson avec AC/DC, qui a eu lieu au Palais des Expositions de Namur le 29 juin 1980, peu de temps après que le groupe eut fini d’enregistrer le grand classique Back In Black.

Dans une vidéo envoyée à la RTBF pour les remercier de la statue, Johnson explique ce que la ville représente pour lui : “C’est un endroit très spécial pour moi. C’est là que j’ai chanté pour la première fois avec AC/DC, et j’étais un garçon très nerveux. Ce souvenir restera donc à jamais gravé dans ma mémoire et, à présent que vous avez érigé cette statue – honnêtement, je n’en suis pas digne – je vous remercie et je le prendrai de bonne grâce.”

Lors du show donné en 1980, AC/DC a joué sept chansons de l’album Back In Black, qui n’était pas encore sorti à l’époque, en commençant par Hells Bells.

Parmi les autres nouvelles liées à AC/DC, il a été annoncé plus tôt ce mois-ci que le légendaire groupe de rock sera la tête d’affiche du samedi soir de la première édition du festival Power Trip, qui se déroulera à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, entre le 6 et le 8 octobre. Il s’agira du premier show live de Johnson avec AC/DC depuis le début de 2016.

Quelques posts au sujet de la statue de Brian Johnson :

Tags : Rock AC/DC