Greta Van Fleet annonce une tournée mondiale (avec 1 concert en France et 1 en Belgique)

à 11 h 19 min
Lecture 2 min.
Greta Van Fleet annonce son nouvel album, Starcatcher, et dévoile le single principal
© Neil Krug (Presse)

Greta Van Fleet vient d’annoncer une tournée mondiale pour 2023, avec notamment un concert en France et un concert en Belgique en novembre. Vous pouvez consulter les détails plus bas. 

En parallèle, Greta Van Fleet a récemment annoncé les détails de son troisième album à venir. Intitulé Starcatcher, cet opus succédera à The Battle At Garden’s Gate, paru en 2021, et arrivera le 21 juillet.

Le groupe a également partagé le single principal de l’album, Meeting The Master, en disant : “Meeting The Master nous plonge dans un monde ésotérique, guidé par la parole d’un sage professeur. Entonnée avec la voix d’un fervent croyant et d’éventuelles exclamations de groupe, la chanson détaille l’amour que ces fervents adeptes portent à leur maître et leur croyance ferme en sa vision. C’est un voyage spirituel exotique. Une comédie noire qui se termine inévitablement dans le chaos.”

En ce qui concerne l’album à venir, le guitariste Jake Kizska a ajouté : “Nous n’avons pas vraiment eu à forcer ou à être exigeants en matière d’écriture, parce que tout s’est déroulé de manière très instinctive. L’album représente notre point de vue et résume notre position en tant que groupe et en tant que musiciens.”

Vous pouvez (re)voir la vidéo de Meeting The Master ci-dessous.

Concerts francophones (avec Mt. Joy) :

  • 09 novembre – Paris, France : Accor Arena
  • 12 novembre – Bruxelles, Belgique : Forest National

À lire aussi : "Il me fait penser à l'album St. Anger de Metallica" ; Dino Cazares n'est pas fan de Transgression de Fear Factory

Greta Van Fleet – Meeting The Master :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock