The Hu s'engage à planter 12 000 ormes de Sibérie pour lutter contre la déforestation de la région de Gobi

à 15 h 31 min
Lecture 2 min.
The Hu : Quand le Folk Metal de Mongolie conquiert Paris
© Tetralens

The Hu, désignés “artistes de la paix” par l’UNESCO, sont devenus un phénomène mondial grâce à leur mélange révolutionnaire de chant de gorge traditionnel mongol et d’instrumentation autochtone avec le Rock occidental moderne qu’ils qualifient de “hunnu rock”.

Leur nom, “Hu”, correspond à la racine du mot “être humain” en mongol et représente leur engagement à sensibiliser à la diversité culturelle, au respect de la nature et à l’égalité entre les hommes à travers leur musique.

Pour célébrer la Journée mondiale de la Terre (qui a eu lieu le 22 avril), The Hu a annoncé son intention de planter 12 000 ormes de Sibérie dans la région désertique du sud-est de la Mongolie, sous la forme de son logo, un léopard à une corne, inspiré d’un ancien symbole utilisé par les tribus hun.

La campagne LandArt est menée en partenariat avec l’institution environnementale SHAMBALE2056 Engineering Campus, LLC, qui travaille sans relâche dans la région sur plusieurs projets de restauration et sur des systèmes d’irrigation et d’énergie respectueux de l’environnement.

Les arbres plantés sont des ormes de Sibérie en raison de leur système racinaire puissant et de leurs faibles besoins en eau, ce qui permettra de lutter contre la déforestation rapide du Gobi due aux tempêtes de sable et au changement climatique.

Les travaux commenceront en mai et The Hu offrira aux fans la possibilité d’acheter un arbre pour aider à financer la cause, dont les détails seront annoncés dans les semaines à venir.

À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, The Hu a partagé le clip vidéo traduit en anglais de son single Mother Nature, tiré de la version deluxe de son album Rumble Of Thunder (2022), qui sortira le 30 juin via Better Noise Music. Vous pouvez la visionner ci-dessous.

En outre, The Hu sera en tournée cet été dans toute l’Europe. Les détails des concerts dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 08/06 Interlaken, CH – Greenfield Festival
  • 17/06 Clisson, FR – Hellfest
  • 20/06 Lille, FR – L’Aeronef
  • 28/06 Strasbourg, FR – La Laiterie Artefact
  • 30/06 Werchter, BE – Rock Werchter 2023
  • 05/07 Luxembourg, LU – Rockhal
  • 06/07 Aix-les-bains, FR – Musilack 2023
  • 10/07 Marseille, FR – Espace Julien

À lire aussi : Mario Duplantier de Gojira invité à jouer de la batterie dans l'émission Late Night with Seth Meyers

The Hu – Mother Nature :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Hu
L'actu Folk Metal