Behemoth remporte un Grammy polonais pour son dernier album, Opvs Contra Natvram

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.
Motocultor 2022 : Une programmation qui pèse lourd ! (Partie 3)
© Tetralens

Le groupe de Black Metal Behemoth a remporté un prix Fryderyki dans son pays d’origine, la Pologne.

Le dernier album du groupe, Opvs Contra Natvram, a remporté le prix de l’album metal de l’année, devançant les sorties de Decapitated, Black River, Luxtorpedy et Nocny Kochanek.

Le chanteur/guitariste du groupe, Nergal, a commenté cet honneur, ainsi que le fait d’être invité à jouer lors de la cérémonie officielle de remise des prix : “La pression est retombée après la cérémonie de remise des Grammies polonais, FRYDERYKI. Dire que c’était bouleversant, ce serait comme ne rien dire… Je l’ai déjà mentionné à maintes reprises : AUCUN prix ne m’a jamais incité à lancer et à entretenir Behemoth. Mais je mentirais si je disais que ce n’était pas touchant, émouvant et très gratifiant d’être aux côtés d’Inferno, Orion et Seth pour recevoir le prix FRYDERYK pour notre dernier album OPVS CONTRA NATVRAM.”

“Mais ce qui est encore plus important, c’est le fait que Behemoth a joué EN DIRECT sur scène et a été diffusé à la télévision nationale à pleine puissance, sans aucun compromis artistique. ‘Malaria Vvlgata’, ses paroles et leur nature sonore violente sont une déclaration parfaite de QUI nous sommes et de ce que nous représentons. J’aimerais exprimer ma plus profonde gratitude aux légions du monde entier pour avoir fait partie intégrante de ce succès.”

“Merci à Michal Wardzala de @mysticproduction d’avoir les couilles de soutenir Behemoth à ce point depuis si longtemps. En attendant, nous allons continuer à être l’un des groupes les plus travailleurs de la planète en jouant selon nos propres règles.”

“Hail Satan.”

Opvs Contra Natvram est arrivé en septembre dernier et sera promu par quelques concerts dans les pays francophones à la fin du printemps et au début de l’été.

Concerts francophones :

  • 13 juin – Pratteln, CH : Z7 (avec Vended et Gaerea)
  • 15 juin – Clisson, FR : Hellfest
  • 16 juin – Dessel, BE : Graspop

À lire aussi : KK's Priest dévoile ses projets de tournée en Europe et au Royaume-Uni

Post de Behemoth :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Nergal Darski (@nergal69)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal