Dan Sugarman, le guitariste d’Ice Nine Kills, a annoncé qu’il ne participerait pas à la prochaine tournée du groupe en raison d’un grave problème de santé.
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Sugarman a révélé qu’il avait découvert une grosseur sur son cou et qu’il devra bientôt suivre un traitement. Bien qu’il n’ait pas révélé les détails de son état, il a exhorté ses fans à donner la priorité à leur santé et à se faire examiner régulièrement.
Malgré l’absence de Sugarman, Ice Nine Kills ira de l’avant avec l’aide de Miles Dimitri Baker (Interloper) et de Doc Coyle (Bad Wolves) à la guitare.
Sugarman a déclaré dans sa vidéo : “Il n’y a pas si longtemps, alors que je finalisais mon retour au sein du groupe avec l’équipe d’INK… on m’a trouvé une grosseur dans le cou. Après plusieurs biopsies, IRM et nuits blanches, j’ai reçu l’appel que personne ne veut recevoir.”
“J’ai une équipe de médecins incroyables en qui j’ai confiance. Nous avons un plan et je suis prêt à entamer ma guérison entouré de mes amis, de ma famille, de mes proches et du soutien extraordinaire de personnes comme vous. Cela dit, il apparaît évident que je dois rester chez moi et prendre une pause – tout au moins pour le début de la tournée d’une vie, littéralement la tournée de mes rêves [en première partie de Metallica].”
Les camarades de Sugarman ont également publié un communiqué dans lequel ils expriment leur soutien à son égard pendant cette période difficile.
Vidéo de Dan Sugarman :
À lire aussi : Machine Head termine son nouvel album et prépare une grande tournée pour 2025