Ozzy Osbourne confectionne le supergroupe de ses rêves

à 15 h 11 min
Lecture 2 min.
Ozzy Osbourne a terminé son nouvel album et en est "très heureux"
© Ross Halfin (Presse)

Au cours de sa longue carrière dans le Heavy Metal, Ozzy Osbourne a eu la chance de côtoyer un large éventail de musiciens. Ses derniers albums, Ordinary Man (2020) et Patient No. 9 (2022), contiennent d’ailleurs un grand nombre de musiciens de renom.

Il reste cependant une poignée de musiciens avec lesquels Ozzy n’a pas collaboré et avec lesquels il aimerait travailler (à condition de pouvoir ressusciter les morts).

Dans le nouveau numéro de Metal Hammer, Jack Black et Kyle Gass, de Tenacious D, se sont rendus chez le Prince des Ténèbres pour une interview. Ils ont demandé au chanteur de Black Sabbath avec quels rockers, vivants ou décédés, il aurait aimé jouer s’il en avait eu l’occasion.

Il a déclaré : “J’aurais adoré faire quelque chose avec John Lennon ou [Jimi] Hendrix. J’aurais aimé faire plus de choses avec Randy Rhoads. Autrement, j’aimerais bien que Paul McCartney joue sur l’un de mes albums. C’est un excellent bassiste.”

À ce moment de l’interview, Black commente que même si le groupe est formidable, il lui manque encore un batteur, et Osbourne choisit alors son percussionniste actuel, Tommy Clufetos, en disant : “Tommy Clufetos est mon batteur en ce moment, et c’est un excellent musicien.”

Bien qu’Osbourne ait tiré un trait sur les tournées en début d’année, il sera de retour sur scène dans le cadre du festival Power Trip en octobre prochain (aux États-Unis).

Ozzy Osbourne – Patient Number 9 (ft. Jeff Beck) :