En ce moment, Metallica est en tournée en Europe, avec des concerts en France qui approchent à grands pas, partageant la scène avec des groupes tels que Five Finger Death Punch, Ice Nine Kills, Architects et Mammoth WVH. Plus tard dans l’année, Metallica poursuivra sa tournée en Amérique, et partagera la scène avec d’autres groupes, dont Pantera, récemment reformé.
En tant que deux des plus grands noms de l’histoire du Heavy Metal, il est tout simplement stupéfiant de voir ces deux groupes tourner ensemble, sans compter que personne ne croyait vraiment que Pantera reviendrait sans les frères Abbott, aujourd’hui décédés.
James Hetfield, le frontman de Metallica, a expliqué comment lui et feu Dimebag Darrell, le guitariste de Pantera, s’étaient “inspirés” l’un l’autre, lors d’une récente discussion avec Jose Mangin sur le podcast Metal Ambassador, diffusé sur SiriusXM.
Après que Mangin a parlé du fait que Dimebag était un grand fan de Metallica, en disant qu’avoir le groupe dans sa vie était une “bénédiction”, Hetfield a répondu : “Eh bien, ça a été une bénédiction pour lui, mais aussi pour moi – de nous être rencontrés. Je me souviens de nos débuts, de nos voyages dans la région de Dallas, de nos rencontres avec ces gars et de nos échanges, [c’était super].”
Il a ajouté : “Dimebag m’a fait découvrir les amplis à semi-conducteurs, je m’en souviens. Il avait un crunch incroyable. J’étais là, genre, ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’. Tu vois ? Donc, ouais… Nous nous sommes inspirés l’un l’autre. Il m’a aussi inspiré. C’est certain.”
Vous pouvez voir l’échange entre Hetfield et Mangin ci-dessous.