Parmi le catalogue du groupe, il y a un classique de Slipknot que le chanteur Corey Taylor est fatigué de jouer en concert, et il semble qu’il serait tout à fait d’accord pour que le groupe cesse de le mettre dans ses setlists.
Il se trouve que Taylor en a assez de jouer Wait And Bleed. Le morceau phare du premier album du groupe, sorti en 1999, fait partie intégrante de leur set depuis qu’il est sorti, et Taylor le joue même lors de ses shows en solo – plus récemment lors du coup d’envoi de sa tournée mardi soir (2 mai).
Lors d’un récent entretien avec le podcast All Things Music, le chanteur de Slipknot a déclaré : “Je vais le dire publiquement. En général, je ne suis pas celui qui met son veto sur ce genre de choses. Mais j’ai mis mon veto sur une chanson pendant la moitié d’une tournée – vous allez rire – Wait And Bleed – parce que j’étais vraiment fatigué de la jouer.”
“Un jour, j’ai dit : ‘Est-ce qu’on peut faire une tournée où on ne la joue pas ?’. Et vous n’allez pas le croire. Nous avons été critiqués pour notre show en tête d’affiche au Download parce que nous n’avons pas joué Wait And Bleed. Je me suis dit : ‘Tu te fous de moi ?’. J’étais tellement en colère. Je ne voulais plus jouer cette chanson.”
“Elle est dans mon putain de set solo maintenant. Alors voilà. Je ne peux pas y échapper. Les gens adorent cette chanson. Ce n’est pas une mauvaise chanson. Elle est juste vieille… Et comme tous les gens qui font de la musique, je suis ravi d’avoir une forme d’héritage. Mais putain, je l’ai jouée [des milliers de fois].”
Vous pouvez écouter l’intégralité de l’entretien ci-dessous.
Corey Taylor et Alicia Taylor sur All Things Music :
À lire aussi : Les albums Metal & Rock incontournables de décembre 2024