Tim Henson de Polyphia dit qu'il a beaucoup joué de la guitare pendant son adolescence parce qu'il n'avait pas le droit de faire autre chose

à 18 h 45 min
Lecture 3 min.
Polyphia : Regardez le guitariste Tim Henson jouer le dernier single du groupe sur sa guitare acoustique

Tim Henson, guitariste de Polyphia, considéré comme l’un des plus doués de sa génération, s’est inscrit au célèbre Berklee College of Music lorsqu’il était plus jeune, mais sa candidature a été rejetée, comme il le mentionne dans une nouvelle interview.

Dans une récente interview accordée à Kerrang!, il parle de son parcours en déclarant : “J’aimais beaucoup la marijuana. C’est toujours le cas. J’ai commis quelques délits mineurs liés à la possession de marijuana. À cause de cela, on m’a mis sous surveillance avec un couvre-feu à cinq heures.”

“Légalement, je devais être à l’intérieur du domicile [de mes parents] à cinq heures. En plus de cela, j’étais privée de sortie. Pendant toute la durée de mes études au lycée, j’ai été puni, en liberté conditionnelle. Je me contentais donc de jouer de la guitare.”

Il mentionne également qu’il a dû convaincre son père de lui donner un peu de mou pour qu’il puisse au moins passer du temps à travailler sur la musique avec ses amis.

Il explique : “Je me souviens avoir demandé à mon père : ‘S’il te plaît, pour l’amour de Dieu, je me fiche de traîner avec des gens, laisse-moi juste faire un bœuf avec mon groupe’. C’était la seule chose que j’avais le droit de faire en dehors de l’école.”

Après avoir passé la majeure partie de son temps libre à s’entraîner, Henson a décidé de se présenter au Berklee College of Music. Malheureusement, il n’a pas été admis.

Il raconte : “Je n’avais pas de plan de secours. Je me suis dit : ‘Eh bien… merde’. J’ai passé une semaine à déprimer, mais après ça, je me suis dit : ‘Ok, on s’en fout de l’université. On va tenter de former un vrai groupe’.”

Son histoire a tourné pour le mieux, car lui et ses camarades de groupe ont rapidement attiré l’attention de multiples personnes en ligne. Ils ont lancé une campagne de crowdfunding pour le premier album complet de Polyphia et ont récolté 33 175 dollars auprès de 1 142 financeurs au total, ce qui leur a fait prendre conscience qu’ils avaient une chance de réussir dans le monde de la musique.

Le dernier album de Polyphia, Remember You Will Die, est arrivé le 28 octobre 2022 via Rise Records. Il s’est classé à la 33e place du Billboard 200, se vendant à un peu plus de 9 800 exemplaires, dont 5 300 CD, 3 300 albums numériques et 1 100 cassettes, au cours de sa première semaine sur le marché. Il convient de noter que 8 200 vinyles n’ont pas été inclus dans ces chiffres en raison de leur livraison retardée en 2023 (à cause de problèmes liés à la chaîne de production).

D’ailleurs, Polyphia est actuellement en tournée européenne. Les détails des concerts dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 15/05 – Anvers (BE) : Trix
  • 24/05 – Zurich (CH) : Komplex
  • 26/05 – Paris (FR) : Bataclan

À lire aussi : The Ghost Inside, Memphis May Fire, Alcest, Seth et tous les incontournables de la semaine sont dans la playlist Metal Hebdo

Polyphia – Ego Death (feat. Steve Vai) :

Tags : Rock Polyphia
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Polyphia
L'actu Rock