David Ellefson n'a aucun problème à parler de Dave Mustaine/Megadeth : "Ce serait dire que je suis un loser, que j'ai fait quelque chose de stupide"

à 12 h 02 min
Lecture 3 min.
David Ellefson n'a aucun problème à parler de Dave Mustaine/Megadeth : "Ce serait dire que je suis un loser, que j'ai fait quelque chose de stupide"
© Presse & Shutterstock

L’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, affirme que parler de son ancien camarade de groupe, Dave Mustaine, ne le dérange pas.

Lors d’une récente interview avec Gastão Moreira de KazaGastão, Ellefson s’est à nouveau ouvert sur son licenciement du légendaire groupe de Thrash Metal en 2021. Ellefson a été licencié du groupe suite à la diffusion sur Internet de vidéos le montrant en train de se masturber. Ces vidéos sont apparues en même temps que des accusations faisant état d’une relation amoureuse en ligne entre Ellefson et une fan mineure. Ellefson lui-même a publiquement nié ces allégations.

Les autorités ont finalement été impliquées et un rapport de police a révélé que le bassiste de 58 ans avait entretenu une relation sexuelle en ligne avec une fan de 19 ans. L’âge du consentement ayant été respecté selon les lois locales des deux participants, aucune poursuite n’a été engagée.

Cependant, Ellefson a juré à l’époque de porter plainte pour “revenge porn” contre une tierce personne qui aurait divulgué la vidéo.

Lorsque Moreira de KazaGastão lui a demandé s’il était gêné lorsqu’il devait parler de Mustaine et/ou de Megadeth de nos jours, il a répondu : “Cela ne me dérange pas. Vraiment pas. J’ai passé près de 40 ans avec Dave [Mustaine] depuis que nous avons créé le groupe. Si je manquais de respect à cela, cela reviendrait à me manquer de respect à moi-même. Ce serait dire que je suis un loser, que j’ai fait quelque chose de stupide. Et ce n’est pas le cas. C’était génial. Est-ce que c’était éprouvant ? Oui. Y a-t-il eu des moments difficiles ? Bien sûr. Mais il y a eu aussi, évidemment, de grandes réussites.”

Il a ajouté : “Je suis triste quand je vois Paul Stanley et Ace Frehley [de Kiss] se disputer. Ce sont mes héros. Et je suis un adulte à présent, donc c’est un peu différent [que lorsque j’étais enfant], mais ils restent mes héros. Je pense à nos fans. Ils ne veulent pas nous voir [Mustaine et moi] nous battre. Nous sommes leurs putains de héros, mec. On a changé leur vie. Nous avons écrit des chansons qui les ont aidés à traverser les bons et les mauvais moments. C’est pour ça que je ne veux pas dire de saloperies [au sujet de Mustaine]. Certains journalistes ont voulu me pousser à la faute. Mais j’essaie de ne pas mordre à l’hameçon. J’ai refusé de grosses interviews avec des gens qui voulaient aborder ce sujet. Et j’ai dit : ‘Dave et moi n’en parlons pas, alors vous ne devriez pas en parler non plus’.”

Depuis qu’il s’est séparé de Megadeth, Ellefson s’est impliqué dans plusieurs groupes, dont Dieth, The Lucid et le groupe Kings Of Thrash, qui rend hommage à Megadeth.

Interview de David Ellefson avec Gastão Moreira de KazaGastão :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal