Metallica à propos de sa tournée M72 : "C'est pour les gens qui viennent se libérer du coronavirus et de ce qui se passe dans la vie de tous les jours"

à 17 h 21 min
Lecture 2 min.
Metallica à propos de sa tournée M72 : "C'est pour les gens qui viennent se libérer du coronavirus et de ce qui se passe dans la vie de tous les jours"

Zane Lowe d’Apple Music s’est entretenu avec Metallica à la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam avant le lancement de la tournée mondiale M72 du groupe.

Parmi divers sujets, les béhémoths du Heavy Metal ont profité de leur passage sur Apple Music pour parler de ce que les gens peuvent attendre de la tournée actuelle et de l’état d’esprit des musiciens.

Parlant des espérances de faire de chaque show le meilleur possible, le frontman James Hetfield a déclaré : “Nous voulons la même chose que les fans. Nous sommes aussi des fans. Nous sommes les quatre plus grands fans de Metallica au monde. Nous voulons que ce soit le mieux possible pour nous, de manière égoïste, mais aussi pour les gens qui nous soutiennent et pour la famille, comme nous l’appelons, qui vient se libérer du coronavirus et de ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Quand vous regardez notre scène, vous voyez qu’elle a été conçue pour accueillir le public au milieu, sur les côtés et partout. Les fans sont une part essentielle de notre show.”

Ailleurs dans l’interview, le batteur Lars Ulrich a parlé du fait de continuer à chercher la reconnaissance même après toutes ces années : “Les gens roulent des yeux quand je dis ça, mais on cherche toujours à se faire accepter ou à s’intégrer. On se dit encore : ‘Hé, on est toujours en marge de la société. Nous sommes des marginaux, des musiciens privés de leurs droits, qui n’appartiennent pas vraiment au club des gens cool’. Et les gens disent : ‘Vous avez tellement de succès’. Oui, mais même 40 ans plus tard, j’ai toujours l’impression d’être à l’écart.”

À ce moment-là, le guitariste Kirk Hammett est intervenu en disant : “Nous attendons toujours notre invitation au club des mecs cools. Ce n’est qu’une impression. Mais c’est ce que nous ressentons.”

Hetfield a ajouté : “Nous poursuivons cette chose, mais nous ne voulons pas en faire partie. Non, nous ne le voulons vraiment pas, en fait.”

Metallica jouera au Stade de France ce soir (avec Epica remplaçant Five Finger Death Punch) et vendredi avec deux autres premières parties.

Metallica sur Apple Music :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal