Queen serait sur le point de vendre son catalogue pour 1,1 milliard de dollars

à 15 h 32 min
Lecture 1 min.
Queen : Brian May à propos de Freddie Mercury : "Il était hors de contrôle mais je n'ai jamais entendu quelqu'un interpréter à ce degré de perfection"
© beingeniusloci, Shutterstock.com

Les droits sur le catalogue de Queen pourraient bientôt changer de mains pour un montant estimé à 1,1 milliard de dollars, selon plusieurs initiés de l’industrie musicale.

Les icônes du Rock britannique en seraient aux premières étapes de la vente de leur imposant catalogue, selon Music Business Worldwide. Si l’accord se concrétise, il s’agirait de la plus grosse vente de catalogue d’un seul artiste de l’histoire, dépassant de loin les 500 millions de dollars de la vente des enregistrements originaux et des droits d’édition de Bruce Springsteen, qui a eu lieu en 2021.

Si l’opération est menée à bien, l’argent sera réparti à parts égales entre les héritiers de Freddie Mercury et les camarades de groupe survivants, Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

Plusieurs grandes sociétés musicales, dont Universal Music Group, ont été en concurrence pour cette acquisition potentielle, ainsi que des groupes de capital-investissement.

Le fait que Disney Music Group – qui a conclu un accord de distribution mondiale avec Universal Music Group – possède actuellement le catalogue du groupe en Amérique du Nord pourrait compliquer les choses.

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock