Volbeat et le guitariste Rob Caggiano se séparent : "Le remplacer sur scène sera une tâche herculéenne"

à 18 h 10 min
Lecture 2 min.
Les nouveautés Metal & Rock de la semaine : Code Orange, Silent Planet, Sion et bien plus encore
© Ross Halfin (Presse)

Volbeat s’est officiellement séparé de son guitariste de longue date Rob Caggiano.

Les rockeurs danois viennent de publier la déclaration suivante via les réseaux sociaux : “Après dix années incroyables, nous devons malheureusement annoncer que Volbeat et Rob Caggiano se sont séparés. Durant cette période, nous avons parcouru le monde en partageant de grandes expériences et nous avons sorti quatre albums dont nous sommes immensément fiers, et nous n’en changerions pas un seul instant.”

“Nous souhaitons à notre frère Rob le meilleur pour tout ce qu’il fera à l’avenir (nous savons que ce sera génial) ! Le remplacer sur scène sera une tâche herculéenne, mais notre bon ami Flemming C. Lund (The Arcane Order) se chargera de la guitare principale lors de nos shows de 2023.”

Ils ont ajouté : “Merci à tous nos incroyables fans pour leur soutien, et plus important encore, merci à Rob pour dix années incroyables.”

Caggiano a joué sur les quatre derniers albums studio de Volbeat. Avant cela, Caggiano avait rejoint Anthrax en tant que guitariste principal en 2001, apparaissant sur deux albums studio. Il a notamment été sur scène avec le groupe lors de la fameuse tournée du Big Four (2010/2011).

Au fil des ans, Caggiano a également obtenu cinq nominations aux Grammy Awards en tant que producteur/guitariste et a travaillé avec un large éventail d’artistes, y compris Cradle Of Filth et Bruce Springsteen.

Post de Volbeat :