Le guitariste de Suicide Silence pense que le "gatekeeping" rend la communauté Metal plus forte

à 16 h 19 min
Lecture 2 min.
Suicide Silence sort un nouveau single et dévoile les détails de son prochain album, Remember... You Must Die
© Travis Shinn (Presse)

Mark Heylmun, guitariste de Suicide Silence, estime que le “gatekeeping” rend le Metal plus fort.

L’expression gatekeeping (littéralement “garder le portail”) ou gardien en français désigne dans le domaine de la communication, les intermédiaires chargés de gérer l’accès de certaines informations ou événements à la sphère publique, par le choix de la médiatisation.

Lors d’une récente interview accordée à Guitar.com, Heylmun a déclaré qu’il pensait que le “gatekeeping” rendait le milieu plus fort grâce aux échanges qu’il créait.

Il a déclaré : “Ce que je pense, c’est que le gatekeeping rend le milieu plus fort. Je sais que cela peut paraître bizarre, mais si vous n’avez pas de gens qui disent des saloperies et qui disent ‘Ce n’est pas tel ou tel genre’, vous n’avez pas l’autre côté qui dit ‘Si, c’est le cas !’ ou ‘Va te faire voir !’. Cela crée un échange qui rend les scènes plus fortes. J’ai constaté cela depuis tout jeune et j’y ai participé.”

Il a ajouté : “D’où nous venons, il y avait la scène du comté d’Orange, avec Atreyu, Avenged Sevenfold et Bleeding Through. Ils ne nous aimaient pas et nous avions l’impression que nous devions ne pas les aimer en retour. C’était conflictuel, mais quand on est à Baton Rouge et qu’on joue devant 450 personnes un mercredi soir, on se dit : ‘Qu’ils aillent se faire foutre ! Ça n’a pas d’importance’.”

“Nous n’avions pas l’air assez ‘Death Metal‘ non plus, et nos breakdowns n’étaient pas vraiment des choses que les métalleux du death voulaient entendre. C’était le point central de tout le chahut qui s’est produit lorsque nous avons tourné avec Nile, Behemoth et Cannibal Corpse. On a fait toutes ces tournées et on entendait toujours les mêmes choses : des gens qui se foutaient de notre gueule à cause de nos breakdowns.”

Le groupe de Deathcore américain a publié son septième album studio, Remember… You Must Die, le 10 mars via Century Media.

Remember… You Must Die a été produit et mixé par Taylor Young (Nails, etc.).

Suicide Silence – Alter Of Self :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Suicide Silence
L'actu Deathcore