Fit For An Autopsy estime que Lorna Shore est à l'origine de la résurgence du Deathcore

à 11 h 29 min
Lecture 3 min.
Fit For An Autopsy estime que Lorna Shore est à l'origine de la résurgence du Deathcore
© YT & Tetralens

Le Deathcore connaît actuellement une véritable résurgence ; entre les géants du genre et des groupes relativement plus modestes qui ont sorti de bons disques ces dernières années, la présence et la popularité du deathcore commencent à prendre de plus en plus de place dans la culture Metal.

De plus, le leader actuel du genre, Lorna Shore, a été invité à jouer en première partie de Mastodon et Gojira ; une première dans la sphère du deathcore qui était auparavant plus marginalisée.

Selon Pat Sheridan, guitariste de Fit For An Autopsy, c’est un excellent signe de la direction que prendra le deathcore à l’avenir.

Lors d’une récente apparition sur le Garza Podcast, il a déclaré : “Il y a des groupes de notre milieu qui accompagnent les Deftones à l’heure actuelle. Il y a des groupes qui parviennent à combler ce genre de fossé [entre les différents sous-genres du metal]. Il y a donc beaucoup de choses vraiment cool qui se passent.”

Il a poursuivi : “[Lorna Shore qui joue avec Mastodon et Gojira], c’est énorme. J’espère que les frontières entre les genres s’estomperont un peu, parce que je pense vraiment que si quelqu’un dit ‘oh, ils font du core ou tel type de metal’, cela provoque immédiatement une réaction négative [de rejet]. Pour autant, tous les groupes de notre sphère bénéficient d’un regain d’intérêt de la part de plus grands groupes et de groupes qui comprennent ce que l’on fait. C’est vraiment cool.”

Il a ajouté : “Lorna Shore est le groupe qui a prouvé que nous pouvions à nouveau remplir de grandes salles. Nous sommes capables de faire toutes ces choses. La résurgence est là. Thy Art Is Murder est un autre de ces groupes. Ils ont toujours été capables de remplir de grandes salles et puis vous savez, c’est juste une de ces situations où les gens [redécouvrent] qu’il y a quelque chose d’intéressant dans chaque style.”

Fit For An Autopsy participera à la tournée européenne de Thy Art Is Murder plus tard dans l’année, avec Whitechapel et Spite également. Vous pouvez consulter les détails des concerts dans les pays francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 15 octobre – Pratteln, CH : Z7
  • 16 octobre – Lyon, FR : Transbordeur
  • 20 octobre – Paris, FR : Élysée Montmartre
  • 21 octobre – Anvers, BE : Zappa

À lire aussi : Knocked Loose : You Won't Go Before You're Supposed To domine les charts

Fit For An Autopsy sur le Garza Podcast :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fit For An Autopsy
L'actu Deathcore