Kirk Hammett de Metallica dit que Joey Jordison de Slipknot avait "les larmes aux yeux" lorsqu'il a joué avec les légendes du Metal

à 10 h 55 min
Lecture 2 min.
Kirk Hammett de Metallica dit que Joey Jordison de Slipknot avait "les larmes aux yeux" lorsqu'il a joué avec les légendes du Metal

Il est bien connu que Joey Jordison de Slipknot et Dave Lombardo de Slayer ont remplacé Lars Ulrich, le batteur de Metallica, lorsque celui-ci n’a pas pu se présenter au Download Festival en Angleterre en juin 2004.

Kirk Hammett, guitariste de Metallica, est revenu sur la performance de Jordison avec le groupe dans le cadre d’une nouvelle interview sur l’histoire du Download pour le Guardian.

Parlant du problème de dernière minute d’Ulrich, le guitariste a déclaré en partie : “Je n’ai rien pu faire pendant les trois heures qui ont suivi, à part parler à des batteurs. Je me souviens avoir vu Dimebag [Darrell Abbott, défunt guitariste de Pantera et de Damageplan] me faire un signe de la main de loin en coulisses. Je l’ai regardé et je lui ai dit : ‘On est complètement foutus’. Il s’est approché en riant et m’a dit : ‘Vous allez y arriver’. C’est la dernière fois que j’ai vu Dime. Je regrette toujours de ne pas avoir pris le temps d’avoir une conversation approfondie avec lui.”

En ce qui concerne la performance de Jordison avec Metallica, Hammett a déclaré : “Joey pouvait jouer toutes sortes de choses. Je me souviens lui avoir dit : ‘Mec, tu vas devoir jouer un paquet de morceaux ce soir’. Il était fou de joie. À la fin du concert, je me suis tourné vers lui sur scène et je lui ai demandé s’il pouvait jouer Enter Sandman. J’ai vu à travers son masque qu’il avait les larmes aux yeux. Il pleurait parce que cela représentait beaucoup pour lui de jouer Sandman avec nous au Download. Je ne l’oublierai jamais.”

Jordison a joué huit des onze morceaux, Lombardo et Flemming Larsen, le technicien de batterie d’Ulrich, intervenant sur les autres chansons.

Slipknot s’est séparé de Jordison en décembre 2013, mais n’a pas révélé les raisons de son départ. Le batteur a par la suite publié une déclaration disant qu’il n’avait pas quitté le groupe.

La famille de Jordison a déclaré qu’il était décédé “paisiblement dans son sommeil” en juillet 2021, d’une cause non précisée (à l’âge de 46 ans).

Joey Jordison sur scène avec Metallica :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal