David Ellefson : "Je suis convaincu que ce que j'ai produit depuis que j'ai quitté Megadeth est aussi bon, voire meilleur, que tout ce qu'ils ont fait"

à 15 h 41 min
Lecture 3 min.
David Ellefson (ex-Megadeth) dit que Dave Mustaine est "pathétique" car il "se plaint encore" de Metallica 40 ans plus tard
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, s’est exprimé une nouvelle fois sur la façon dont il a été licencié par Dave Mustaine en mai 2021, quelques jours après que des messages à connotation sexuelle et des vidéos explicites impliquant le bassiste ont été publiés sur Twitter.

Il a notamment déclaré à Andrew Daly du magazine Metal Edge : “Je pense que ce n’était pas nécessaire. Et c’était sans aucun doute fait avec rancune et amertume, ce que je ne méritais pas. Compte tenu de tout ce que j’ai fait pour Megadeth et de tout ce que j’ai toléré au fil des ans, je dirais que toute cette histoire était injustifiée.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Mustaine était intimidé par la nouvelle musique d’Ellefson dans ses autres projets, il a répondu : “Oui. Je pense aussi qu’il déteste l’idée que je réussisse en dehors de ce cadre. Parce qu’à présent, c’est moi qui aide à créer la musique, qui prend les décisions et qui dirige. Ce n’était pas le cas dans Megadeth, et je pense que beaucoup de gens le savent maintenant. Mais les gens aiment [mon nouveau] groupe [Dieth] à cause de la musique que nous avons créée ensemble.”

Il a conclu en disant : “Je suis convaincu que ce que j’ai produit depuis que j’ai quitté Megadeth est aussi bon, voire meilleur, que tout ce qu’ils ont fait.”

Plus tard, Ellefson a ajouté que Mustaine s’en prenait toujours à lui dans les médias dans l’espoir de l’intimider : “C’est la raison pour laquelle cela s’est produit. J’ai vu la qualité de Megadeth diminuer au cours des cinq dernières années, ce qui était très frustrant. J’apportais des idées et j’essayais d’améliorer la situation, mais ces idées étaient soit rejetées, soit supprimées après coup. C’était très agressif et frustrant d’être intentionnellement diminué ou écarté du processus. Je me suis donc dit : ‘D’accord, je comprends ce qui se passe ici’. Un vieux dicton dit : ‘Les enfants qui ne partagent pas leurs jouets n’ont pas d’amis’. J’ai donc dit : ‘Je vais prendre mes jouets et jouer avec quelqu’un d’autre’. Ce sont des choses simples que l’on apprend à la maternelle, mais pas tellement dans Megadeth.”

Depuis qu’il s’est séparé de Megadeth, Ellefson s’est impliqué dans plusieurs groupes, dont Dieth, The Lucid et le groupe Kings Of Thrash, qui rend hommage à Megadeth.

Dieth, le groupe de Death Metal/Thrash Metal, composé d’Ellefson, Guilherme Miranda (ex-Entombed A.D.) et Michał Łysejko (ex-Decapitated), a sorti son premier album, To Hell And Back, le 2 juin via Napalm Records.

Concerts francophones de Dieth :

  • 18/06 – BE, Dessel : Graspop Metal Festival
  • 20/08 – FR, Carhaix : Motocultor Festival

À lire aussi : Whitechapel partage un teaser de sa nouvelle musique

Dieth – Walk With Me Forever :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Official Archive Series Vol.1-Live in Amsterdam

Status Quo
Official Archive Series Vol.1-Live in Amsterdam

Par Kingeddie, le 14/09/2023
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par Slipknot28, le 28/08/2023
Mob Rules

Black Sabbath
Mob Rules

Par Kingeddie, le 14/08/2023
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal