Le batteur de My Sleeping Karma, Steffen Weigand, est décédé

à 14 h 27 min
Lecture 2 min.
Le batteur de My Sleeping Karma, Steffen Weigand, est décédé
© Cyril Perregaux

Steffen Weigand, batteur du groupe allemand My Sleeping Karma, pionnier du Rock psychédélique instrumental, est décédé des suites d’une lutte contre une forme rare de cancer.

Le groupe de quatre musiciens, dont Weigand était l’un des membres fondateurs, a posté la triste déclaration suivante sur ses réseaux sociaux : “Chère famille MSK, nous sommes dévastés de vous informer que notre frère Steffen est décédé ce matin entouré de ses proches.”

“Nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à sa famille. Nous avons le cœur brisé et n’avons pas d’autres mots pour le moment.”

Aux côtés du guitariste Seppi, du bassiste Matte Vandeven et du soundboarder Norman Mehren, Steffen a joué un rôle primordial en tant qu’artiste parmi les plus influents et les plus cruciaux dans le monde du heavy psychedelia.

Sebastian Münch, A&R de My Sleeping Karma chez Napalm Records, a commenté : “Nous sommes profondément attristés d’apprendre que Steffen Weigand, le batteur de notre groupe My Sleeping Karma, est décédé hier. Steffen était une personne merveilleuse, un ami et un génie de la batterie. Il nous manquera énormément. Nous envoyons nos pensées et nos plus sincères condoléances à sa famille, aux membres du groupe et à ses proches.”

Post de Napalm Records :

Tags : Rock