
Asking Alexandria, le groupe britannique de Metalcore devenu géant du Rock, s’est imposé comme l’un des artistes majeurs de sa génération au fil d’années de tournées incessantes.
Le groupe – Ben Bruce (guitare principale), Danny Worsnop (chant), Cameron Liddell (guitare rythmique), Sam Bettley (basse) et James Cassells (batterie) – sortira son huitième album studio Where Do We Go From Here? cet automne via Better Noise Music.
Le premier titre de l’album, Dark Void, est sorti en mai et a vu le groupe revenir à ses origines metalcore. À ce jour, le morceau a déjà enregistré 5 millions de streams et 1 million de vues.
Aujourd’hui, Asking Alexandria partage le premier single radio officiel de l’album, Psycho, et sort le titre Bad Blood, vindicatif et percutant, sur toutes les plateformes numériques.
Bruce a déclaré : “Psycho est l’une de ces chansons qui parle des moments où l’on se sent pris au piège dans sa propre tête, pris au piège de ses propres vices et de ses propres faiblesses. Qu’il s’agisse d’être coincé dans une relation qui ne fonctionne pas pour vous, ou d’avoir l’impression de ne pas pouvoir arrêter de boire ou de vous droguer, ou peut-être d’être coincé dans un travail que vous détestez, et vous vous battez dans votre propre tête en vous demandant ‘Pourquoi suis-je encore là ? Pourquoi est-ce que je continue à faire ces choses ?’. En fin de compte, nous nous sentons tous un peu fous… un peu comme un psychopathe.”
Il a ajouté : “C’est une chanson amusante à laquelle nous pouvons tous nous identifier, et d’un point de vue stylistique, nous nous sommes demandés comment nous pourrions faire une chanson qui sonnerait comme si elle était sur l’album Like A House On Fire, mais aussi sur l’opus From Death To Destiny. Musicalement, du point de vue de l’écriture, c’était une expérience vraiment agréable de fusionner ces deux périodes d’Asking Alexandria et de voir ce que cela pouvait donner.”
Le dernier album du groupe, See What’s On The Inside, est sorti en 2021.
Le groupe jouera au Hellfest demain (17 juin).