Josh Kiszka, chanteur de Greta Van Fleet : "Je vis une relation amoureuse et homosexuelle depuis 8 ans"

à 11 h 30 min
Lecture 2 min.
Greta Van Fleet annonce son nouvel album, Starcatcher, et dévoile le single principal
© Neil Krug (Presse)

Le chanteur de Greta Van Fleet, Josh Kiszka, a fait son coming out publiquement, déclarant qu’il est “dans une relation amoureuse et homosexuelle depuis 8 ans”.

Dans une déclaration postée sur son Instagram, Josh a écrit : “Là où j’ai établi un foyer dans le Tennessee, les législateurs proposent des projets de loi qui menacent la liberté de l’amour. Il est impératif que je dise ma vérité, non seulement pour moi, mais aussi dans l’espoir de changer les cœurs, les esprits et les lois dans le Tennessee et au-delà.”

“Ces questions me tiennent particulièrement à cœur, car je vis une relation amoureuse et homosexuelle avec mon partenaire depuis huit ans. Mes proches en sont bien conscients, mais il est important pour moi d’en parler publiquement.”

“Au fil des ans, l’élan d’amour pour la communauté LGBTQ+ a été retentissant, mais il reste encore du travail à faire pour les droits des LGBTQ+ dans le Tennessee, la nation et le monde. En réponse au soutien exceptionnel dont j’ai fait l’objet dans mon dernier post, j’ai voulu partager avec vous la manière dont nous pouvons tous continuer à défendre cette vaillante cause. Voici quelques organisations qui font du bon travail :

@hrc_nash
@inclusiontn
@oasiscenternashville
@aclu_tennessee
@nashvillepridefestival
@humanrightscampaign
@trevorproject
@aclu_nationwide

Bravo !”

“La communauté LGBTQ+ est un pilier culturel, qui défend constamment la positivité et l’acceptation à travers l’art, la musique, la littérature, le cinéma et, surtout, la législation.”

“Le plus grand don des mortels est notre capacité d’aimer et, à mesure que nous voyageons dans le temps, puisse notre meilleure compréhension de la matière qui nous entoure et qui est en nous nous enseigner à aimer toujours plus profondément.”

Le troisième album de Greta Van Fleet, Starcatcher, sortira le 21 juillet via Lava/Republic Records.

En outre, le groupe donnera des concerts en France et en Belgique à la fin de l’année.

Concerts francophones (avec Mt. Joy) :

  • 09 novembre – Paris, France : Accor Arena
  • 12 novembre – Bruxelles, Belgique : Forest National

À lire aussi : "C'est un monde bien triste dans lequel nous vivons" ; Dan Donegan, le guitariste de Disturbed, appelle à l'unité dans un contexte de division politique

Post de Josh Kiszka :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Josh M. Kiszka (@joshmkiszka)

Greta Van Fleet – Meeting The Master :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Greta Van Fleet
L'actu Rock