
Tony Iommi, légendaire guitariste de Heavy Metal connu pour son rôle prépondérant au sein de Black Sabbath, a donné des nouvelles de sa santé, déclarant qu’il traversait “des hauts et des bas”.
Iommi, qui a maintenant 75 ans, a connu quelques épreuves avec le cancer au fil des ans, et s’est depuis complètement rétabli, même si cela a mis fin à sa carrière sur la route pour de bon.
Lors d’une apparition dans le dernier épisode de l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, Iommi a déclaré à propos de sa santé (via Blabbermouth) : “J’ai des hauts et des bas. Je vais faire mes contrôles. En fait, pas plus tard qu’avant-hier, je me suis rendu sur place pour recevoir différents contrôles. C’est comme n’importe quelle personne âgée [rires] – on a des petits soucis. Mais, non, dans l’ensemble, tout va bien.”
Il a ajouté : “En ce qui concerne le cancer, c’est – si j’ose dire – tout bon. J’ai d’autres problèmes, comme des douleurs aux mains, aux pieds, etc. Mais à part cela, tout va bien. Et je pense que faire ce que je fais me permet de rester en forme. Je ne reste pas chez moi allongé sur le canapé, je sors et je fais des choses. Et c’est bien – ça me permet de rester motivé ; ça me permet de rester en mouvement.”
En février 2017, Sabbath a terminé la tournée The End à Birmingham, clôturant ainsi les 49 ans de carrière révolutionnaire du quatuor.
Récemment, Iommi a révélé que Black Sabbath avait été approché pour jouer lors de l’édition inaugurale du festival Power Trip cette année, mais que le groupe avait refusé l’offre, ne sachant pas qu’Ozzy Osbourne le ferait seul au final.
Le festival Power Trip se déroulera à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, entre le 6 et le 8 octobre.