Tony Iommi dit que Black Sabbath a refusé de jouer au festival Power Trip : "Je ne savais pas qu'Ozzy Osbourne le ferait tout seul"

à 15 h 10 min
Lecture 3 min.
Sharon Osbourne dit que Geezer Butler et Bill Ward "ne sont pas propriétaires du nom Black Sabbath"

Black Sabbath aurait pu jouer lors de l’édition inaugurale du festival Power Trip cet automne, mais les musiciens ont décliné l’offre.

L’événement de trois jours, qui réunit des légendes du Hard Rock – à savoir AC/DC, Metallica, Iron Maiden, Guns N’ Roses, Tool et Ozzy Osbourne – se tiendra du 6 au 8 octobre sur le site du Coachella (le grand festival américain).

Tony Iommi a récemment participé à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM et a révélé que Black Sabbath avait été approché pour le festival mais avait finalement décliné l’offre.

Il a déclaré (via Blabbermouth) : “C’était difficile, parce qu’Ozzy [Osbourne] traverse beaucoup de choses ces temps-ci. Il fait des allers-retours à l’hôpital, et il se bat vraiment ; il a vraiment envie de remonter sur scène. Mais dans mon esprit, il était très difficile de dire oui. Je pensais aux autres membres du groupe. Je pensais à Ozzy, s’il était prêt à faire un show et tout ce qui s’ensuit. Je n’étais donc pas très à l’aise avec cette idée. En revanche, je ne savais pas qu’Ozzy le ferait tout seul [rires]. Mais c’est génial. J’espère qu’il pourra le faire et que ce sera vraiment bien. Il veut vraiment le faire. Et il essaie vraiment de tirer sur la corde pour se remettre en selle. Il a dû traverser tellement de choses difficiles ces derniers temps. C’est vraiment dommage. Mais il continue à se battre.”

En outre, fin mai, Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, a évoqué le retour du groupe de rock sur scène lors d’une interview accordée au podcast Fuelling Around.

Il a déclaré : “Nous avons décidé de faire ce merveilleux show qu’ils ont organisé dans le désert près de Palm Springs, à proximité du festival Coachella. Il n’y a que des groupes de Rock and Roll. C’est fantastique. Pour moi, c’est une façon de dire que le rock and roll est une forme de musique légitime. Il a vraiment changé la donne. Ozzy [Osbourne] sort de sa retraite [et est à l’affiche de ce festival], je vais donc pouvoir revoir mes vieux copains. Les gars de Guns N’ Roses, ceux de Metallica et ceux d’Iron Maiden – tous réunis au même endroit. Ça va être une sacrée fête !”

Il a ajouté : “Ce sera dans une belle vallée, près de Coachella, mais je ne me sens pas du tout concerné par [l’expérience du festival]. J’aime juste me présenter, monter sur scène et me déchaîner jusqu’à ce que je tombe raide.”

Le festival Power Trip se déroulera à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, entre le 6 et le 8 octobre.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal