ZZ Top : Le prochain album contiendra des chansons enregistrées avec le défunt bassiste Dusty Hill

à 16 h 20 min
Lecture 2 min.
ZZ Top met en garde ses fans contre les faux et scandaleux produits dérivés en hommage à Dusty Hill
© Randy Miramontez, Shutterstock.com

Le frontman Billy Gibbons a révélé que le prochain album de ZZ Top verrait le défunt Dusty Hill et son remplaçant Elwood Francis s’échanger la place de bassiste sur plusieurs chansons.

L’album qui succédera à La Futura de 2012 était déjà en cours d’enregistrement lorsque Hill est décédé en juillet 2021. Dans une nouvelle interview avec Classic Rock, Gibbons a prédit que le nouveau disque pourrait arriver cette année, bien qu’il ait précédemment dit qu’il s’attendait à ce qu’il sorte fin 2021 ou courant 2022.

Il a indiqué : “Les affaires sont-elles en train de bouillonner ? Oui. En fait, nous sommes en train de passer en revue les morceaux qui méritent d’être achevés. Dusty est sur certains d’entre eux, tout comme Elwood. Ce qui est fascinant, c’est que nous avons trois ou quatre titres avec eux deux. Ils se font des passes croisées. La seule différence est que Dusty, qui joue avec ses doigts, a un son un peu plus chaleureux.”

Il a également déclaré que son défunt camarade de groupe était un “type génial” : “Il me fournissait une base solide qui me permettait de faire des solos sans avoir à me soucier de quoi que ce soit d’autre. Il était toujours dans le coup… Dusty avait l’habitude de dire : ‘Si je suis en retard sur scène, donnez mon instrument à Elwood’. Elwood est un membre de la famille ; il est avec nous depuis trois décennies.”

Le frontman a admis qu’il avait été difficile de remonter sur scène quelques jours seulement après la mort de Hill, avec Francis – le technicien basse du groupe – apparaissant aux côtés de Gibbons et du batteur Frank Beard, mais que tout allait “merveilleusement bien” à présent.

ZZ Top – La Grange (Live From Gruene Hall) :

Tags : Rock ZZ Top
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock