Alors que Mötley Crüe se prépare à sortir de nouveaux morceaux, l’ancien guitariste Mick Mars fait de même.
Dans une nouvelle interview avec Rolling Stone, Mars a dévoilé que son premier album solo s’intitulerait Another Side Of Mars. Il est actuellement à la recherche d’un label pour le publier.
L’album a été décrit par Andy Greene, journaliste à Rolling Stone, comme étant “plus sombre et plus agressif que tout ce qu’il y a dans le catalogue de Mötley Crüe”.
Bien qu’il prépare la sortie de son premier album solo, Mars a également révélé qu’il n’avait pas l’intention de partir en tournée : “J’en ai fini avec les tournées. Si quelqu’un veut vraiment, vraiment faire un concert unique, ou quelques nuits, je le ferais probablement. Mais toutes ces histoires de voyages et d’avions… J’en ai assez.”
Mars a également fait face à sa propre mortalité dans la même interview, admettant que son combat contre la spondylarthrite ankylosante ne s’arrange pas : “J’ai vendu mes droits d’édition ! Le contrat vient d’être finalisé. À présent, je peux me détendre et je n’ai pas à m’inquiéter de quoi que ce soit, puisque, comme je l’ai dit, je vais probablement vivre encore sept ou huit ans.”
“Je suis assez vieux. Je ne vais pas vivre jusqu’à 85 ou 90 ans, j’en ai le sentiment. Je n’en ai pas envie non plus. Mon cerveau ne veut pas que ce corps moche et tout bousillé continue à vivre. J’aimerais pouvoir retirer les informations de mon cerveau, les mettre sur une puce et les transférer à quelqu’un d’autre, ou à un robot. Il y a encore beaucoup de choses qui se passent là-haut.”
Malgré un procès intenté par Mars contre ses anciens camarades de groupe, assorti d’allégations piquantes au sujet de pistes d’accompagnement, il a déclaré ne pas regretter d’avoir rejoint le groupe ni les années qu’il a passées avec eux.