Dave Mustaine n’est toujours pas en paix avec son passé au sein de Metallica, comme il l’a prouvé dans une récente interview.
Lors d’une discussion sur Twitter avec RattleheadsNFT, on a demandé au leader de Megadeth comment son groupe avait été découvert et signé par une maison de disques, et il a bien sûr évoqué Metallica.
Il a répondu : “Au départ, j’avais un groupe qui s’appelait Panic. Je vivais à Huntington Beach. Il y avait beaucoup de groupes qui jouaient dans des fêtes, et je trouvais ça plutôt amusant, d’aller à ces fêtes et de draguer des filles. Et j’ai commencé à voir à quel point il était facile pour les guitaristes d’avoir des gens qui s’intéressent à eux, qui leur prêtent attention, qui les traitent avec respect et tout ça, et je savais que c’était ce que je voulais. C’est ainsi que Panic a été formé. Ce groupe n’a pas duré longtemps, et j’ai fini par rejoindre Metallica, dans lequel j’ai joué pendant environ deux ans, puis Megadeth est arrivé.”
Il a poursuivi en disant : “Après mon départ de Metallica, tout le monde voulait savoir ce que j’allais faire, parce que j’étais un élément déterminant du succès de Metallica. Les gens qui sont allés les voir après mon départ et qui ne savaient pas qu’il y avait eu un changement de line-up ont dit qu’il y avait quelque chose de très, très, très différent entre le groupe qu’ils avaient entendu sur CD et le groupe qu’ils avaient vu en concert. C’est à ce moment-là que les gens ont commencé à me solliciter. Et le reste appartient à la légende.”
Il a ajouté : “Cela dit, je pense que le groupe s’est très bien débrouillé. Ils se sont bien défendus. En réalité, je pense que Kirk [Hammett] a fait du bon travail en jouant mes parties. Arriver dans un groupe et devoir jouer les parties de quelqu’un d’autre n’est pas toujours amusant, mais je trouve qu’il a été un gentleman et qu’il a fait du bon boulot.”
Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead, le 2 septembre 2022 via UMe.
The Sick, The Dying… And The Dead, a débuté à la troisième place du Billboard 200 avec environ 48 000 unités équivalentes à un album. Sur cette somme, 45 000 ont été attribuées à des ventes “traditionnelles” d’albums, tandis que le streaming a généré 3 000 unités.
The Sick, The Dying… And The Dead a également atteint la deuxième place en Suisse, la sixième en Belgique et la douzième en France, soit les meilleurs classements de la carrière du groupe dans ces pays.