Thy Art Is Murder sort un nouveau single d’une lourdeur dévastatrice, Keres

à 11h26
Lecture 2 min.
Thy Art Is Murder sort un nouveau single d’une lourdeur dévastatrice, Keres

Les titans australiens du deathcore Thy Art Is Murder viennent de sortir leur nouveau single, Keres, le deuxième extrait de leur prochain album, Godlike, qui paraîtra le 15 septembre via Human Warfare.

Keres est considéré comme “une pièce maîtresse” du répertoire de Thy Art Is Murder et le guitariste Andy Marsh explique pourquoi le groupe était impatient de le sortir.

Il commente : “Ce n’est pas souvent que nous avons ce niveau d’excitation pour présenter un nouveau single au monde. Keres est un hymne metal rempli de couplets grinçants et de refrains percutants, dépouillé d’une partie de la complexité qui aurait pu entraver les tentatives précédentes de livrer une chanson de cette ampleur.”

Il ajoute : “Dans la mythologie grecque ancienne, le Keres était un lutin maléfique qui se nourrissait des morts, mais qui ne pouvait pas participer à des actes de violence. Nous pensons que ce comportement est aussi pertinent dans l’arène de l’information et de la politique qu’il l’était sur les anciens champs de bataille.”

Sixième album explosif de l’arsenal du groupe, Godlike confirme que Thy Art Is Murder est le porte-flambeau du death metal moderne. Bande-son d’une dystopie postmoderne qui divise, Godlike permet à Thy Art Is Murder d’explorer de nouvelles profondeurs et dynamiques sans sacrifier une once de l’intensité et de la fougue sur lesquelles le groupe a bâti sa carrière.

Enregistré avec leur producteur et mixeur de longue date, Will Putney, les 10 titres de l’album, empreints de nihilisme, montrent que Thy Art est passé maître dans l’art de délivrer des compositions aux sonorités dévastatrices. CJ McMahon chante sur la façon dont les cycles de violence se perpétuent au fil du temps et sur le sentiment de séparation dans un monde hyperpolarisé.

Thy Art Is Murder – Keres :

Plus d'actus sur Thy Art Is Murder
L'actu Deathcore