Tenacious D révèle que la chanson Tribute a été inspirée par One de Metallica

à 17 h 15 min
Lecture 2 min.
Tenacious D révèle que la chanson Tribute a été inspirée par One de Metallica
© YT & Tetralens

Au fil des ans, la chanson la plus célèbre de Tenacious D, Tribute (sortie en 2001), a été la source de nombreuses spéculations. Elle raconte comment le groupe conjure le diable en jouant la “meilleure chanson de tous les temps”, tout en ne se souvenant pas de son titre. Bien sûr, les fans ont essayé de deviner à quelle “meilleure chanson de tous les temps” ils faisaient référence dans leur morceau humoristique, et après tout ce temps, il s’avère qu’il s’agit en fait de One de Metallica (ou du moins, c’est cette chanson qui a inspiré la création de Tribute).

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Kyle Gass et Jack Black de Tenacious D se souviennent de leur rencontre au cours de l’été 1989. Gass et Black se mettent à passer du temps ensemble. Et KG apprend à son nouvel ami à jouer de la guitare, puis ils composent une chanson intitulée Melissa, qu’ils décrivent comme étant “mauvaise”.

Black commente : “Nous nous sommes rendu compte juste après avoir écrit cette chanson qu’elle était mauvaise et que nous n’allions pas rester un groupe sérieux. Je n’ai jamais voulu la chanter en live parce que c’était trop embarrassant et trop… émotionnel.”

Black ajoute qu’après l’échec de cette chanson, ils se sont tournés vers le Metal : “La première chanson sur laquelle nous avons sympathisé était One de Metallica. Je l’ai fait écouter à Kyle et je lui ai dit : ‘Écoute ça, c’est la meilleure chanson de tous les temps’.”

Gass ajoute alors : “C’est en quelque sorte ce qui a inspiré la chanson Tribute.”

Pour rappel, il y a deux mois, le duo a sorti sa première chanson originale depuis 2019, Video Games.

Parmi les autres actualités liées à Tenacious D, les musiciens ont également publié une vidéo amusante pour leur reprise de Wicked Game au début du mois de juin.

Tenacious D – Tribute :

À lire aussi : "Sans vouloir vous offenser, vous êtes un sacré idiot" ; Tom Morello clarifie la position de Rage Against The Machine sur les exigences en matière de vaccins pour la tournée de retrouvailles de 2022

Metallica – One :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tenacious D
L'actu Rock