TesseracT revient avec une chanson épique de 11 minutes, War Of Being (et annonce un nouvel album)

à 18 h 07 min
Lecture 2 min.
TesseracT revient avec une chanson épique de 11 minutes, War Of Being (et annonce un nouvel album)
© Andy Ford (Presse)

Le groupe britannique de Metal Progressif Tesseract est de retour avec une nouvelle vidéo épique de 11 minutes pour War Of Being, la chanson éponyme du prochain album que la formation sortira chez Kscope le 18 septembre.

Présenté comme un album conceptuel, War Of Being est le cinquième opus studio du groupe, le premier depuis cinq ans, faisant suite à Sonder paru en 2018.

Le bassiste Amos Williams a commenté : “War Of Being a été omniprésent dans nos vies depuis la fin de l’année 2019. Après être rentré du tournage de P O R T A L S, je me suis retrouvé dans un état d’esprit profondément introspectif. L’ampleur du travail et la gratification découlant de ce projet ont en quelque sorte mis en place ce qui était inévitable… Nous devions absolument essayer de voir jusqu’où nous pouvions pousser un album conceptuel avec TesseracT.”

Le chanteur Daniel Tompkins a déclaré à propos du nouveau single, disponible ci-dessous : “War Of Being est un combat pour l’acceptation, une bataille de l’existence et une résistance contre l’ego. C’est une lutte pour le contrôle alors que nous nous frayons un chemin parmi les bruits parasites de la réalité. C’est le besoin de se connaître et de s’identifier à soi-même, d’accepter et de comprendre ce que nous représentons et qui nous sommes. Il y a un besoin urgent de ‘faire tomber le masque’ et de révéler son vrai moi.”

War Of Being a été enregistré avec les coproducteurs Peter Miles (Architects/Sylosis) et Katherine Marsh de Choir Noir (Marillion) aux Middle Farm Studios, avec l’aide de Forrester Savell (Karnivool). Vous pouvez précommander War Of Being en cliquant ici.

De plus, TesseracT se lancera dans une tournée mondiale qui débutera en 2023 et se poursuivra jusqu’en 2024, jouant des shows à travers les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, l’Asie et l’Australie avec le soutien d’Intervals, Unprocessed, Alluvial et The Callous Daoboys. Vous pouvez consulter les détails des shows dans les pays francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 18 janvier 2024 – Esch-Sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 19 janvier 2024 – Villeurbanne, France : CCO
  • 23 janvier 2024 – Paris, France : Bataclan
  • 25 janvier 2024 – Strasbourg, France : La Laiterie
  • 26 janvier 2024 – Anvers, Belgique : Trix
  • 30 janvier 2024 – Zurich, Suisse : Komplex

À lire aussi : Jimmy Page pleure Steve Albini : Hommage à un producteur emblématique

TesseracT – War Of Being :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tesseract
L'actu Metal Progressif