Devin Townsend lance un nouveau projet de musique ambiante, DreamPeace, et sort 7 albums simultanément

à 10 h 47 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend présente Moonpeople, le premier single de son nouvel album, Lightwork
© Paul Harries (Presse)

Devin Townsend a officiellement lancé un nouveau projet, DreamPeace, avec l’arrivée de sept albums de musique ambiante.

Tout ce qui figure sur ces albums n’est cependant pas entièrement nouveau, certains titres ayant déjà fait surface sous d’autres formes.

Parlant de sa vision du projet, Townsend a déclaré : “DreamPeace est un projet de longue date que j’ai l’intention de continuer à produire et qui sert de musique pour le sommeil, la méditation et la relaxation. Cette musique n’est pas destinée à être écoutée avec attention. Elle est destinée à servir de toile de fond sonore à votre journée.”

“C’est une musique que j’écris en même temps que tous les albums principaux que je sors, et en tant que telle, elle agit comme un baume pour moi à bien des égards. J’écoute cette musique en permanence, et ce depuis des années. Ce n’est pas ‘ma prochaine sortie’ ou quoi que ce soit de ce genre, c’est censé être quelque chose qui accompagne mon parcours.”

“Ce n’est pas un projet généré par IA. Je passe en revue la musique du début à la fin, et je m’amuse à en faire de petits ‘projets’, en les publiant aussitôt. Mon but avec cette musique est de fournir une bande sonore pour les esprits anxieux. J’espère qu’elle vous sera utile comme elle l’est pour moi.”

Vous pouvez vous plonger dans ces sorties dès maintenant via dream-peace.com.

Du reste, une vidéo de présentation du projet par Townsend lui-même peut être visionnée ci-dessous.

Vidéo de présentation :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif