Beartooth sortira son cinquième album, The Surface, le 13 octobre via Red Bull Records.
À l’instar des albums précédents, The Surface est un voyage intensément personnel et puissant pour le chanteur Caleb Shomo, qui n’a jamais eu peur de partager ses problèmes dans sa musique et avec ses fans. Cependant, le chanteur a franchi un cap en adoptant une attitude plus optimiste cette fois-ci.
Beartooth a déclaré : “Toute la discographie de Beartooth reflète mon monologue intérieur et mon état émotionnel au fil des ans, avec un thème récurrent : la dépression et le dégoût de soi. J’ai eu du mal à comprendre pourquoi je me sentais comme ça depuis si longtemps. Pendant la pandémie, j’ai été confronté à deux voies distinctes dans la vie. Un – je continue à ne rien faire pour gérer les réalités de ma santé mentale et je poursuis sur la voie de l’autodestruction, qui aboutit finalement à ma disparition. Deux – choisir de faire le travail nécessaire pour maintenir une relation plus saine avec moi-même, même si c’est difficile ou douloureux.”
Il a ajouté : “Cet album est l’histoire de mes débuts dans le nouveau monde que je me suis créé. Un monde axé sur la santé, l’amour de soi, la positivité, la compréhension, le travail acharné et, surtout, les secondes chances. En fin de compte, la vie est courte pour chacun d’entre nous. Nous ne pouvons pas échapper à la fin, alors pourquoi ne pas faire ami-ami avec elle et vivre dans un monde axé sur l’épanouissement personnel.”
C’est dans cet esprit que le groupe a partagé la vidéo de son dernier single, Might Love Myself, que vous pouvez visionner ci-dessous.
Liste des titres :
- 01. The Surface
- 02. Riptide
- 03. Doubt Me
- 04. The Better Me (feat. Hardy)
- 05. Might Love Myself
- 06. Sunshine!
- 07. What’s Killing You
- 08. Look The Other Way
- 09. What Are You Waiting For
- 10. My New Reality
- 11. I Was Alive