Alex “Impaler” Friberg, bassiste de groupes tels que Shining et Naglfar, a réagi à une vieille photo de lui faisant le salut nazi (qui a récemment fait surface sur Internet).
Friberg affirme que la photo a été prise il y a plus de dix ans et qu’il était “ivre, plus jeune, immature et qu’il cherchait constamment à provoquer”. Friberg note en outre qu’il est à présent un “homme différent”.
Il a écrit : “C’est le cœur lourd que je dois parler de la photo dégoûtante de moi qui est en ligne sur divers forums. Il n’y a pas d’excuse, mais je sens que je dois en parler. Peut-être que je ne fais qu’empirer les choses en la mentionnant, mais il faut le faire.”
“Je ne me souviens pas du tout de cette photo, mais elle a été prise lors d’une tournée au Chili il y a environ 10 à 12 ans. J’étais ivre, jeune, immature et je cherchais constamment à provoquer. À plusieurs reprises, j’ai repensé à mon jeune moi avec regret.”
“Évidemment, je me sens extrêmement mal et stupide à ce sujet et je ne revendique RIEN [par rapport à cette idéologie] ! Je crois que chaque personne peut changer pour le meilleur et croyez-moi quand je vous dis que je suis un homme différent [ces jours-ci].”
“Je voudrais présenter mes excuses les plus sincères à tous ceux qui ont suivi mon parcours. Et à mes camarades de groupe, je suis vraiment désolée pour ce cafouillage ! Je ne peux pas changer le passé, mais je peux améliorer l’avenir et être la meilleure personne possible.”
Post d’Alexander “Impaler” Friberg :
Voir cette publication sur Instagram