Dani Filth avoue qu'il se sentirait "mal à l'aise" en portant le t-shirt le plus controversé de Cradle Of Filth

à 16 h 06 min
Lecture 3 min.
Dani Filth de Cradle Of Filth : "Nous ne serions jamais devenus Metallica - nous sommes trop extrêmes pour cela"
© Sterling Munksgard, Shutterstock.com

Dani Filth, leader de Cradle Of Filth, a admis qu’il se sentirait “mal à l’aise” en portant le t-shirt controversé de son groupe où il est écrit “Jesus is a cunt” (Jésus est un con, en français).

Au fil des ans, une pléthore de t-shirts Metal controversés ont vu le jour ; cependant, parmi eux, il y en a un qui se distingue comme étant peut-être le plus controversé de tous. Ce t-shirt de Cradle Of Filth représente une nonne se masturbant avec un crucifix sur le devant, et le slogan susmentionné se trouve au dos.

Récemment invité sur le podcast Stoke The Fire, animé par Matt Stocks et Jesse Leach de Killswitch Engage, Filth s’est exprimé sur le t-shirt en question.

Il a déclaré qu’il s’agissait en fait d’une “déclaration anarchique”. Lui et ses collègues se demandaient qui ils pourraient attaquer pour créer le plus de backslash et une fois que Jésus a été mentionné, ils ont ri et ont décidé d’aller de l’avant.

Le leader de Cradle Of Filth a ajouté qu’il était “mal à l’aise” à l’idée de porter ce t-shirt à présent et que, lorsque sa petite amie est sortie avec, il s’est senti quelque peu inquiet.

Il a déclaré lors de l’interview : “Aussi détestable que cela puisse être, je dois admettre que je serais mal à l’aise en le portant à présent. Nous sommes allés manger avec ma petite amie et elle l’a mis par inadvertance parce qu’il faisait froid dehors. Elle en avait une version tronquée, mais on voyait quand même ce que cela pouvait être. Je l’ai regardée, horrifiée, en me disant : ‘Oh mon Dieu, qu’est-ce que tu fais ? Je ne veux pas que l’on crache dans ma nourriture…’. C’était un peu gênant, mais je suis content qu’on ait fait [ce t-shirt], on a bien rigolé.”

Se souvenant de la création de l’article dans une interview de 2015 avec Rolling Stone, Filth a évoqué la séance de brain-storming à l’origine de l’idée initiale, déclarant que celle-ci était née d’une blague.

En avril dernier, Cradle Of Filth a sorti son premier album live en vingt ans, Trouble And Their Double Lives, sur le label Napalm Records.

Composé principalement d’enregistrements live, comme n’importe quel autre album live, Trouble And Their Double Lives contient également deux nouvelles chansons enregistrées en studio, She Is A Fire et Demon Prince Regent (que vous pouvez écouter ci-dessous).

Le dernier album studio de Cradle Of Filth, Existence Is Futile, est arrivé le 22 octobre 2021. L’enregistrement de l’opus qui lui succédera a d’ores et déjà commencé.

Par ailleurs, la collaboration entre Cradle Of Filth et la star de la pop Ed Sheeran ne devrait plus trop tarder à voir le jour.

Dani Filth sur le podcast Stoke The Fire :

À lire aussi : Danny Carey, le batteur de Tool, inaugure une étonnante combinaison illuminée lors de la tournée européenne du groupe

Cradle Of Filth – She Is A Fire :

Cradle Of Filth – Demon Prince Regent :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Cradle Of Filth
L'actu Black Metal