Lajon Witherspoon de Sevendust affirme que sa voix s'est renforcée au fil des ans : "Cela n'a rien à voir avec des manipulations en studio"

à 16 h 43 min
Lecture 2 min.
Gwar sortira son nouvel album, The New Dark Ages, en juin
© Shutterstock.com

Lajon Witherspoon, le chanteur de Sevendust, a remarqué que sa voix est devenue plus forte au fil des ans, et affirme que cela n’a rien à voir avec les techniques d’enregistrement modernes ou des manipulations en studio.

Lors d’une nouvelle interview accordée au Chuck Shute Podcast, on a demandé à Witherspoon s’il avait remarqué des restrictions au niveau de sa voix en vieillissant.

Il a répondu : “En fait, j’ai remarqué que ma voix est devenue plus forte avec l’âge. […] Je me sens nettement plus ‘opérationnel’ lorsque j’enregistre des voix [aujourd’hui que par le passé]. Cela pourrait venir du fait que je travaille avec plusieurs compositeurs, que je reste au top de ma forme et que je prends mon métier au sérieux.”

Il a également nié que les techniques modernes d’enregistrement et de mixage aient joué un rôle dans le fait que sa voix sonne aussi puissante sur les récents albums de Sevendust : “Non, cela n’a rien à voir avec des manipulations en studio. Je ne triche pas [rires]. Il y a un peu de glaçage sur le gâteau, si vous voyez ce que je veux dire, mais pas trop [rires].”

À ce jour, Sevendust a sorti 14 albums studio, dont Truth Killer qui est arrivé le 28 juillet via Napalm Records, a vendu des millions de disques dans le monde entier, a été nominé aux Grammy Awards et a obtenu trois albums consécutifs certifiés or par la RIAA.

En 2021, Witherspoon a publié une reprise solo bluesy de Chainsmoking de Jacob Banks, et a confirmé que son très attendu premier album solo était en préparation.

Lajon Witherspoon de Sevendust sur le podcast de Chuck Shute :

À lire aussi : Down remonte sur scène pour son premier concert en près de 2 ans

Sevendust – Superficial Drug :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sevendust
L'actu Metal Alternatif