ZZ Top n’est pas prêt de prendre sa retraite, si l’on en croit les dernières déclarations de Billy Gibbons.
Lors d’une nouvelle interview accordée à Ultimate Classic Rock, on a demandé à Gibbons comment lui et ses camarades de groupe aborderaient une éventuelle tournée d’adieux le moment venu.
Il a répondu : “Je vais citer une conversation que j’ai eue avec Keith Richards [des Rolling Stones]. Il m’a dit : ‘Mec, si nous sommes assez chanceux, nous suivrons les paroles de Muddy Waters : Continue jusqu’à ce que tu meures’. Bien sûr, Muddy Waters a eu la chance de suivre cette voie. Il a joué jusqu’à la fin. Nous espérons donc avoir la même chance.”
L’album qui succédera à La Futura de 2012 était déjà en cours d’enregistrement lorsque Hill est décédé en juillet 2021.
Dans une récente interview avec Classic Rock, Gibbons a prédit que le nouveau disque pourrait arriver cette année, bien qu’il ait précédemment dit qu’il s’attendait à ce qu’il sorte fin 2021 ou courant 2022.
Il a indiqué : “Les affaires sont-elles en train de bouillonner ? Oui. En fait, nous sommes en train de passer en revue les morceaux qui méritent d’être achevés. Dusty est sur certains d’entre eux, tout comme Elwood. Ce qui est fascinant, c’est que nous avons trois ou quatre titres avec eux deux. Ils se font des passes croisées. La seule différence est que Dusty, qui joue avec ses doigts, a un son un peu plus chaleureux.”