
En raison du mauvais temps et de la boue, le Wacken Open Air a fermé l’accès au festival et demande aux personnes en route de faire demi-tour ou de ne tout simplement pas entamer leur voyage.
L’événement était prévu pour le week-end du 2 au 5 août et comprenait des groupes tels qu’Iron Maiden, Megadeth, Heaven Shall Burn, Dark Tranquility, et bien d’autres encore.
Un communiqué publié sur le site Internet du festival indique que “tous les déplacements vers le Wacken Open Air avec des véhicules à moteur doivent être interrompus avec effet immédiat”.
On peut y lire : “En raison de la situation météorologique toujours difficile et des pluies supplémentaires tombées au cours des dernières 24 heures, l’état des zones de camping, des zones d’événements et des routes d’accès ne permet malheureusement plus aux véhicules à moteur de circuler dans ces endroits, sans mettre en danger la sécurité des personnes présentes sur le site.”
“Par conséquent, tous les métalleux à bord de véhicules motorisés de toutes sortes sont priés d’annuler leur voyage vers Wacken s’ils sont déjà en route, ou de ne pas prendre le départ du tout. Ceci est valable jusqu’à la fin du festival.”
“Pour les véhicules qui se trouvent déjà dans les environs immédiats du festival sur le ‘Holy Ground’, nous continuons à faire tout notre possible pour vous permettre d’accéder au site. Nous sommes en train de clarifier d’autres informations sur la manière de gérer vos billets et nous vous les communiquerons dès que possible.”
“Nous sommes très tristes de devoir prendre cette décision difficile – pour la première fois dans l’histoire du W:O:A.”
En outre, le promoteur Thomas Jensen a partagé une vidéo sur la situation, qui est disponible ci-dessous.